Vous pouvez me suivre en écrit sur mon blog ou mon canal Telegram, et en audio sur ma chaine Youtube.
Merci de partager si ça résonne en vous. Ça concourt à propager ce nouveau regard.
Votre dévouée Foelia.
***
Bienvenue, une fois de plus, Foelia et Laina. Vous êtes en moi comme je suis en vous et nos coeurs battent à l’unisson.
Pour mener à bien le plan, il me revient de vous familiariser avec des notions qui n’ont pas encore beaucoup de réceptacles de compréhension sur votre plan dense. Il vous faut retrouver la magie du lien entre les plans. Et cette magie repose sur des faits bien concrets et une connaissance précise. Je parle de la magie du lien entre les plans de conscience, entre les mondes. Savoir reconnaitre les lieux de force sur lesquels bâtir de nouveaux lieux de vie, connaitre les formes qui amplifient leur action en vue de canaliser une conscience particulière, mais aussi les matériaux les plus conducteurs.
Chaque élément naturel, chaque matière, vibre d’une manière spécifique. Il vous faut donc vous refamiliariser avec cette sensibilité.
C’est sans doute un grand travail !
Oui, et cela doit s’opérer en vous, avant que cela ne soit une connaissance intégrée. Nul parmi nous, de la fraternité galactique, ne souhaite vous apporter un simple savoir théorique. La vraie science est conscience, c’est-à-dire un subtil mélange de raison et de coeur, que nous appelons connaissance.
Nous pourrions tout simplement vous révéler les techniques qui font fonctionner nos machines, comme vous dites. Mais ce mot n’est pas le bon, parce que nous n’employons pas de machines au sens froid du terme. Nous vivons avec nos créations, qui sont autant issues de nos coeurs que de notre intellect. Une machine est froide, parce que très déconnectée du coeur. Vous vivez dans un monde très mécanique, très peu conscient. Ajoutez-y le coeur, et vous retrouverez un équilibre, une harmonie. Votre science retrouvera sa vitalité.
Je n’ai donc pas à vous communiquer des données techniques, mais à inspirer vos recherches personnelles, à réactiver vos ressentis, votre enthousiasme à créer, à expérimenter les nombres, les formes, les matières. C’est par le jeu que vous retrouverez cette légèreté qui vous manque.
Alors, que suggères-tu ?
Je suggère que vous créiez, que vous vous amusiez avec la matière. C’est le meilleur moyen de rejoindre son coeur, en l’accordant au vôtre. Elle est là pour ça, cette matière. Elle ne demande qu’à être modelée par votre volonté enthousiaste. Elle ne demande qu’à soutenir vos élans créatifs.
Comme nous nous proposons de donner à mon vaisseau monde une contrepartie physique, sur votre plan matériel, il est utile que nous évoquions ensemble comment cette création peut avoir lieu. Cela doit servir d’exemple à tous ceux qui souhaitent incarner le plan de nouveaux lieux de vie. Peu importe que nous parlions de villes, de villages ou de communautés.
Commencez par conscientiser que votre planète possède ses veines, ses organes, sa circulation propre. Ainsi, si vous souhaitez mettre à profit l’énergie offerte par votre terre, apprenez à ressentir où elle vous accueille, où elle vous appelle. Certains lieux sont porteurs de vie et ne demandent qu’à accueillir la conscience du nouveau monde, pour l’aider à fleurir. D’autres lieux sont au contraire moins porteurs, et n’alimenteront pas nécessairement vos projets. C’est un fait. En réalité, c’est le lieu qui vous choisit, bien plus consciemment que vous ne pouvez le choisir. Parce que toute portion de terrain et les êtres qui l’habitent, que ce soit sur le plan subtil ou sur le plan matériel, sont reliés directement à leur terre mère. C’est donc elle qui vous appelle.
Chacun de vous habite le lieu avec lequel il avait à faire un bout de chemin. Devenez très conscients de l’énergie des lieux. Plus vous vous allégez de vos lourdes valises, plus vous vous mettez en paix avec vos traumatismes du passé, plus les lieux qui vous appelleront soutiendront votre cinquième dimension, celle dans laquelle vous exprimez ce que vous portez de plus beau.
Ainsi, vous habitez des lieux qui stimulent vos traumatismes, tant que vous n’êtes pas en paix avec votre passé. Lorsque la leçon est apprise, vous ressentez qu’il est temps de partir vers de nouvelles contrées. C’est automatique. Vous n’avez pas à chercher. Les lieux les plus porteurs accueilleront spontanément les êtres qui ont fait ce chemin de pacification, afin de faire fleurir les fruits qu’ils portent. C’est ainsi que de nouveaux lieux de vie demandent à naitre aujourd’hui.
Écoutez maintenant attentivement comment activer en conscience vos lieux de vie, afin qu’ils vous soutiennent dans vos projets.
Peu importe la superficie du terrain dont vous avez la responsabilité : maison, appartement, communauté, village ou ville, cherchez l’emplacement exact où vous vous sentez le plus joyeux, le plus enthousiaste. Cherchez-le et sanctifiez-le !
Comment « sanctifier » ?
Sanctifier, c’est seulement reconnaitre et accentuer volontairement le caractère sacré. Le sacré est partout, et tout lieu mérite son petit sanctuaire, qui peut agir comme une graine qui, peu à peu, va grandir et sceller un lien harmonieux entre les plans, du plus dense au plus subtil. Et ce lieu peut se matérialiser peu à peu, dans une forme issue de votre propre créativité, et il nourrira votre créativité en retour.
Je vais un peu traduire, puisque tu me montres des images en même temps. Je vois qu’au niveau individuel, nous pouvons avoir une pièce, ou un petit endroit précis, avec un autel, une statuette ou tout objet qui fait sens pour nous. Je vois ces anciennes petites chapelles qu’on retrouve dans les campagnes. Et je vois aussi le Samakura, qui trône au centre de la ville d’Adikan.
Oui, peu importe l’échelle. Ces lieux sacrés, petits ou grands, sont en réalité des points de lumière qui attachent une conscience supérieure à la matière. Nous pouvons aussi prononcer le mot « vortex ». Lorsque vous construisez quelque chose de concret sur ces vortex, cela peut amplifier leur action bénéfique. Et cela s’opère par la magie de la conscience personnelle que vous mettez dans la construction. Les églises, les cathédrales, les chapelles, les temples, avaient cette fonction occulte sacrée. Nous vous invitons à réhabiliter ces lieux et à en créer de nouveaux. Cela ancre littéralement bien des possibles dans votre environnement.
Ces lieux que tu cites n’ont-ils pas souvent perdu leur caractère sacré ?
Si, bien sûr. Dès le moment où ils ne sont plus honorés comme sacrés, les pierres qui les constituent se déchargent. Elles peuvent aussi se charger d’énergies rabaissantes. Bien des portails ont ainsi été bouchés, parfois très volontairement, par certains êtres qui ne souhaitaient pas l’élévation de l’humain. Cela est d’autant plus vrai dans votre présent. Raison pour laquelle nous vous encourageons à en créer de nouveaux.
Je vais parler à plusieurs niveaux. D’abord, au niveau personnel, vous pouvez créer et alimenter un tel endroit dans votre lieu de vie. Plus vous lui donnerez une forme matérielle, plus cela concentrera votre attention. C’est à nouveau par l’attention que vous mélangez votre force de vie à celle du lieu.
Mais au niveau collectif, les nouveaux lieux communautaires porteurs de la nouvelle conscience ont besoin de leur « centre névralgique sacré ». Si vous participez à une communauté, nous vous encourageons à y trouver l’endroit le plus enthousiasmant et à lui donner une forme matérielle. Cela peut être un bâtiment, une construction… mais que ce soit une oeuvre d’art bâtie sur le beau, sur l’harmonie. Laissez-vous inspirer les nombres, les proportions, les matériaux. Essayez. N’ayez pas peur de mal faire ou de vous tromper. Il n’y a aucune erreur. Il n’y a que des tentatives. Et la beauté n’est pas le résultat, c’est la tentative en elle-même, parce qu’elle fédère et oriente vos énergies vers le beau.
Voilà mon message du jour.
Et il contient encore une fois une piste bien concrète. Merci ! Je crois que c’est important pour ceux d’entre nous qui se demandent souvent quoi faire, ou comment faire.
Oui, ensemble nous pouvons passer au concret. Nos mondes se rejoignent et se rejoindront de plus en plus grâce au concret que vous y mettrez, grâce à l’attention que vous placez dans votre envie de relier les plans. Cela passe par vos pensées, votre créativité, et s’incarne dans l’action accomplie par vos mains : vos actions de construction, vos actions artistiques, pour faire de vos lieux de vie des écrins de conscience nouvelle, où sera toujours recherchée la beauté. Ainsi s’incarne la nouvelle conscience.
La prochaine fois, je vous donnerai des indications plus concrètes encore en ce qui concerne notre cité névralgique. Si tu souhaites continuer en ce sens, Foelia, Elior pourra t’apporter toute son expertise dans ce domaine.
Merci Atena ! J’ai hâte de cette prochaine rencontre.
Nulle hâte n’est nécessaire. Les concepts que nous échangeons ici doivent s’apprivoiser, tout comme nos différents plans doivent apprendre à se donner la main au rythme juste.
Recevez tout notre amour, frères et soeurs de la densité ! Ce travail conjoint est une joie, tant pour nous que pour vous. Nous avançons.
***
Commentaires récents