Pour rester en lien, vous pouvez vous abonner à mon blog, mon canal Telegram, mon canal X, et ma chaine Youtube.
Votre dévouée Foelia.
***
Je suis à toi, Atena ! Ou… je suis en toi.
Bienvenue à bord, Foelia. Que chacune de tes connexions soit bénie. Que chaque tentative de venir chercher ici un peu de cette rosée régénératrice que j’ai à vous offrir soit remerciée.
Assieds-toi et inspire cet air, ressens cette vie, plus subtile et plus rapide que celle que vos corps parviennent à détecter dans leur environnement ordinaire. Tout existe et, oui, il y a de nombreuses demeures, de nombreux replis de densité entre les plans de conscience. Tout cela crée des lieux aux ambiances particulières dont vos âmes peuvent s’imprégner.
Ne vous inquiétez pas outre mesure de visiter, contre votre gré, de nombreux lieux plus opaques, plus violents, plus déchainés. Ne vous inquiétez pas d’y trouver des êtres inamicaux. Vous avez plongé dans ce magma de cristallisations, de dogmes, de colère, de violence par le fait même de prendre un corps sur votre monde. Ces énergies y sont liées, entrelacées, et emmêlées.
Il s’agit là de la phase poisseuse qui englue votre monde, et vos modes de perception. Et vous avez accepté son inconfortable étreinte pour possiblement développer votre détermination. Qu’elle ne fléchisse pas ! Toute épreuve traversée consciemment révèle de nouvelles forces. Des forces qui sont les vôtres et que vous avez laissées s’engourdir dans la densité. Chaque épreuve est un ferment de réveil, vous le savez. Si vous vous élevez sur ce plan de compréhension, nulle peur ne devrait encore pouvoir s’accrocher à vous. D’ici, vous ne cherchez ni à fuir ni à changer ce qui est, mais vous apprenez à choisir ce que vous voulez. Nous parlons de la cinquième dimension, du cinquième degré de liberté de votre conscience.
Si vous vous intéressez à ce phénomène, vous n’êtes pas sans savoir que votre planète, dans sa conscience, a décidé de franchir un seuil important. Et sa transition de phase a commencé. Vous êtes en plein dedans.
Vous pourriez penser que chaque époque pouvait se vivre comme un changement de paradigme. Et cela est vrai : la dynamique cosmique veut que rien ne reste statique en son sein, proposant à chaque instant de nouvelles expériences, qui repoussent toutes les frontières connues. Mais ceci n’a jamais été aussi vrai et aussi puissant qu’aujourd’hui.
Il y a bien longtemps que votre planète prépare sa transition de phase. Celle qui se joue en ces heures. Et il y a bien longtemps que vous avez programmé votre venue ici et maintenant, pour profiter de ces circonstances particulièrement exigeantes, mais prometteuses d’une évolution rapide.
Nous savons ça, Atena. C’est souvent dit, mais en quoi cela peut-il nous être utile de l’entendre ?
Je cherche par ces mots à vous donner un certain recul sur les évènements. Beaucoup de choses ne dépendent pas de vos volontés humaines. Vous êtes comme de frêles esquifs sur une mer agitée, et votre pouvoir personnel se résume à apprendre à naviguer malgré la tempête. Vous ne contrôlez pas la tempête, mais bien votre navire, votre vie, votre corps.
Qu’est-ce que la tempête ? L’éclatement d’une multitude d’égrégores dont l’énergie a été alimentée durant des siècles et des millénaires. Leurs membranes se brisent sous la pression d’un nouveau soleil et leur contenu ne se distille plus au compte-goutte, mais provoque raz-de-marrée sur raz-de-marrée. Votre conscience est donc ballotée sans arrêt, plus qu’à toute autre époque, de manière générale. Ces secousses peuvent vous faire perdre la tête, perdre la raison, ou simplement vos conceptions concernant ce qui est réel. Mais elles peuvent tout autant, si vous le choisissez, vous apprendre à trouver votre axe, le lien à votre âme, et l’ouverture à l’esprit. Ces vagues vous rappellent la véritable spiritualité, le fait que vous êtes un esprit dont le déplacement dans l’espace crée une mémoire qu’on nomme âme. Cette histoire que vous portez vient ici prendre un bain de jouvence en se détachant des fausses croyances… si vous l’acceptez, si vous acceptez les coups du destin, les difficultés, les changements d’ambiance parfois violents.
Chaque année, c’est-à-dire chaque révolution de votre planète autour de son soleil, la lumière est faite sur une partie de votre subconscient individuel. Il en va de même pour votre subconscient collectif, qui contient les égrégores que j’ai mentionnés. Ainsi, que ce soit pour vous ou pour le monde dans son ensemble, une multitude de bulles de mémoires, accompagnées de leurs charges énergétiques, explosent aujourd’hui.
Mon appel est simple : puissiez-vous accepter qu’il en soit ainsi ! Puissiez-vous ne plus vous tendre face aux propositions chaotiques qui se déchainent et semblent vous tracer un destin déstructuré. Ce qui se déstructure, laissez-le partir. Intéressez-vous à ce qui prend forme : la beauté que vous portez, si vous voulez bien tenter de l’exprimer dans chaque acte, chaque parole, chaque pensée que vous faites vôtres.
Il est difficile de construire quelque chose de stable en ces heures, du moins en ce qui concerne le monde extérieur. Alors, cherchez cette stabilité en vous.
Nous nous trouvons dans la courte période où votre soleil va s’aligner avec le centre de la Voie Lactée. C’est le retour annuel à la maison paternelle. C’est l’heure des bilans et des souhaits. La lune sera conjointe au soleil lors de ce passage. Le principe du Père et celui de la Mère s’équilibreront autour du solstice. Ce point de bascule est l’heure idéale pour vous présenter devant votre âme les mains les plus vides possibles, le coeur le plus propre possible, afin de recevoir vos graines de futur dans les conditions optimales.
Quelles sont ces conditions optimales, Atena ?
Cette année est marquée par le sceau de l’implication, de l’action inspirée. Mon souhait pour vous, c’est de pouvoir vous détacher des bruits de ce monde et de leurs échos, que vous puissiez vous centrer sur vous et vous dire : « Je ne suis pas en mesure de tout comprendre et de tout contrôler, mais je chercherai coute que coute la posture de celui qui ne juge pas, de celui qui construit depuis la solidité de son lien à l’esprit. J’accepte que le présent soit ce qu’il soit. J’accepte de le vivre tel qu’il se présente. J’accepte mes défauts, mes sautes d’humeur, mes maladresses, mon imperfection. J’accepte aussi de me faire le canal de la beauté, même sous la tempête. »
Voilà mon souhait pour vous, pour ce passage du solstice, pour ce passage vers une nouvelle révolution à accomplir autour de vous-mêmes.
Y aura-t-il encore un chant prévu, comme ces dernières années ?
Le moment du solstice est un rendez-vous, parmi les autres rendez-vous importants que nous pouvons voir ensemble comme des points de convergence. Les quatre points cardinaux de votre année, et chaque pleine lune. Ce sont les rendez-vous que je vous propose de sacraliser particulièrement et collectivement.
Bien sûr, chaque instant est un rendez-vous sacré. Mais fêter certains moments, c’est organiser le rendez-vous et l’accueillir avec plus de conscience. Alors, oui, nous serons à vos côtés à ce moment, et nous partagerons avec vous la plus haute qualité d’amour que nous puissions concevoir. Le solstice du capricorne est ce moment privilégié où la porte s’ouvre sur nos origines, notre source. Puissions-nous aller y puiser l’eau qui nous désaltèrera durant un an, mais aussi le feu qui simplifie tout.
Merci Atena !
Avec toute ma tendresse, Foelia.
Commentaires récents