Si vous m’avez suivie depuis le début de ce marathon, sans doute avez-vous commencé à comprendre qu’il n’existe plus d’illusion lorsqu’on peut déplacer sa conscience dans 5 dimensions. L’illusion est le fruit de la fixité de votre regard, de votre point de vue, de vos opinions binaires, de vos jugements, de vos classements en vrai ou en faux des données extérieures à vous.

Pour le dire autrement, l’illusion qui vous caractérise la plupart du temps n’est pas la toute petite partie de la réalité qui vient s’imprimer sur vos perceptions, mais le fait de croire que cette partie est la seule réalité. Votre identification à ces perceptions restreintes est la cause directe de l’illusion dont vous souffrez.

Oui, je dis bien dont vous souffrez, parce que tout ce qui en découle semble vous faire terriblement souffrir… pour rien !

Tu y vas fort à juger ainsi nos souffrances !

Oui, allons-y fort. Dès que vous faites un pas de recul dans votre coeur, en vous désidentifiant de vos jugements sur le monde, tel que vous le pensez être « vrai », vous vous rendez compte que l’identification ordinaire occasionne toutes vos souffrances. Aussi la souffrance vous parait-elle soudain dérisoire et certainement pas nécessaire.

Certains pensent que la souffrance est nécessaire pour grandir. Ne la vois-tu pas comme ça ?

La souffrance est nécessaire pour se rendre compte qu’elle n’est pas nécessaire. Toute souffrance est la conséquence du rejet d’une partie de vous, d’une partie du réel, d’un jugement que vous portez sur les évènements ou les êtres qui vous entourent, en les espérant différents, en n’acceptant pas qu’ils soient ce qu’ils sont. Quand vous voyez ce manège tourner, parce que c’est bien un manège, vous pouvez le quitter. Vous le trouvez alors… stupide et pathétique, d’un certain point de vue.

En faisant ce constat, comment ne pas fondre d’amour et entrer dans la compassion pour tous ces êtres qui s’infligent continuellement de la souffrance, par ignorance qu’ils peuvent faire autrement ?

Pourtant, cela est bien réel. En vous regardant d’ici, c’est-à-dire depuis la 5D, nous voyons vos manèges tourner. Nous trouvons ça en même temps risible, en même temps stupide, en même temps terrible. Ne prends pas ce que je viens de transmettre pour un jugement de plus sur votre condition. Mes mots se veulent plus incisifs aujourd’hui mais n’ont pas pour destination de vous condamner. C’est tout le contraire. Dresser ce tableau de ce que je perçois me donne envie de vous tendre la main. J’ai bien conscience que tous les paradoxes de votre condition proviennent de l’ignorance qui règne sur votre monde, et j’en suis touchée. C’est pour ça que j’ai décidé de vous partager mon regard, parce que depuis ce point d’où je vous regarde, toute cette débâcle peut prendre fin.

Peut prendre fin rapidement ?

Je vais répondre sur deux plans différents.

Oui, cela peut prendre fin instantanément, parce que c’est toujours dans l’instant qu’on peut se hisser dans la 5D.

Et en même temps, considérant votre prise de conscience progressive pour finalement en faire le socle de votre quotidien sur Terre, cela est relativement lent. Comprends-tu ? Comprenez-vous ces deux points de vue, qui sont valables en même temps ?

Oui. D’un côté, nous pouvons à tout instant être en 5D, si nous faisons le chemin en nous, individuellement… et en même temps, accomplir ce chemin en tout instant, collectivement, ne s’installera que progressivement. C’est ça ?

Oui, c’est bien ça !

Tu veux dire que le fait que notre monde va « passer en 5D » est une illusion ?

Pas du tout ! Les énergies qui se déversent sur vous vous libèrent progressivement de vos limites de perception. Autrement dit, les humains de cette planète seront de moins en moins inconscients d’eux-mêmes et de leur interrelation avec les autres et leur environnement. Cette nouvelle conscience va faire que votre déplacement intérieur de la 3D à la 5D sera de plus en plus facilité.

D’autres t’en parleront mieux que moi, mais votre planète est en transition. Je parle bien de l’être que vous nommez parfois Gaïa, votre planète en tant que conscience. Sa transition s’accomplit et vous n’y pouvez rien. Par contre, vous pouvez en profiter pour expérimenter ce passage de la 3D à la 5D à l’intérieur de vous de plus en plus souvent, en passant de la guerre à la paix, du jugement à la consolation, de la haine à l’amour. Cela sera de plus en plus facile, parce que c’est l’inconscience qui vous pousse à juger, à séparer. La conscience abondant, votre lien avec les autres vous apparaitra de plus en plus facilement. C’est cela la grande chance que vous vivez actuellement.

Par contre, pour que toutes les règles sur lesquelles se bâtit votre nouveau monde soient intégrées et fassent partie de votre quotidien, il faudra du temps. C’est normal, la conscience 5D doit devenir action et bâtir tout un monde. Pour être claire, cela prendra des siècles.

Je ne veux pas vous faire peur. Ce que je dis est une évidence, non ? Oui, vous pouvez considérer que votre monde « passe en 5D », ce qui n’est pas tout à fait correct pourtant, mais que vous devez maintenant habituer votre regard à ces nouvelles perceptions et commencer à bâtir de vos mains depuis ces nouvelles perceptions. Me suis-tu ? Me suivez-vous ?

Oui. Pour ma part, je te suis bien. J’espère qu’il en sera de même pour ceux qui nous liront ! Je fais tout mon possible pour bien te traduire ! Tu dis que ce n’est pas tout à fait correct de dire que notre monde passe en 5D. Peux-tu alors nous dire les choses de manière plus correcte, selon toi ?

Oui. Je l’ai déjà dit, mais je sais que je devrai encore le répéter de mille manières. C’est notre travail ! Gaïa n’a pas besoin de « passer en 5D ». Gaïa a bien plus de possibilités dans sa conscience que 5 dimensions. Par contre, elle élève son taux vibratoire, vous obligeant, vous, à emprunter de plus en plus souvent en vous le chemin du coeur, le chemin de la 3D à la 5D, en passant par la 4D. Pourquoi ? Parce que le nouveau mode vibratoire que l’élévation de Gaïa vous impose ne peut plus permettre l’existence d’une matrice 3D. Autrement dit, il n’est plus possible, dans ces énergies plus élevées, d’encore faire semblant, de se raconter cette histoire de séparation que vous vous racontez tous les jours, cette histoire d’oubli de l’éternité.

La 5D vous parait une belle destination, et l’est certainement. J’en témoigne ! Mais n’est-ce pas toujours violent d’imposer une lumière forte à quelqu’un qui dort ou se réveille à peine ? C’est cette violence que beaucoup d’êtres sont venus vous aider à atténuer, à adoucir. C’est pour cette même raison que j’accepte de prendre la parole publiquement. Au départ, nous sommes seulement des amies entre les plans, mais tout-le-monde, du moins tous ceux qui le peuvent, toutes les énergies de bonne volonté peuvent se mettre à contribution pour ce travail d’atténuation. Je le fais à mon niveau, avec toi.

Vous représenter le passage en 5D comme quelque chose qui va vous arriver malgré vous est une illusion ! Voilà mon rappel du jour ! Personne ne fera ce passage intérieur à votre place. Cela ne se passera pas « malgré vous ». Cela peut se passer en tout instant, consciemment, volontairement. Pour cela, il faut vous entrainer. Vous entrainer à faire un pas de recul dans votre coeur, puis à agir dans cette joie nouvelle qui s’y trouve toujours. Nous avons parlé mille fois de ce chemin, qui n’est pas éloigné de vous. Vous pouvez le faire en tout instant !

Ce qui n’est pas une illusion, c’est la hausse du taux vibratoire de Gaïa. Cela peut vous aider grandement à ouvrir les yeux en 5D, mais cela ne vous « arrivera » pas spontanément. Ce qui va vous arriver spontanément, c’est que cet afflux de lumière va devenir de plus en plus inconfortable pour les énergies inconscientes qui habitent en vous… et auxquelles vous vous identifiez encore à longueur de journée. Cela engendre la sortie de peurs profondes, comme vous en parle bien Loya. Vous pouvez alors profiter de la mise à jour de chacune de ces peurs pour faire le trajet, en vous, 3D-4D-5D.

Comment ? Peux-tu encore nous le dire d’une autre manière ?

Faire le trajet refus-acceptation-action nouvelle. C’est simple, non ?

Quand on n’y est pas, ça parait simple. Aux prises avec ces énergies inconscientes et ces peurs, je peux te dire que ce n’est pas si évident.

Considérer ce trajet comme difficile est une illusion supplémentaire, issue d’une peur qui veut vous décourager de faire le chemin. Je dois te le dire. Je dois vous le faire comprendre. Je comprends bien ce que tu exprimes en disant que ce n’est pas évident. Oui, dépasser une souffrance est en quelque sorte « difficile », comme tu dis. Pourtant, des souffrances plus grandes dues à l’inaction vous feront reconsidérer cette difficulté. Il vous semblera de plus en plus souhaitable de faire le chemin plutôt que de rester sur place. Autrement dit, rester en 3D devient de plus en plus intenable. Je veux dire que la position jugeante, le retranchement dans la peur, les arguments mentaux, les justifications, la recherche de la vérité à l’extérieur de soi, à travers les arguments, les croyances, tout cela devient intenable, si bien que le choix d’aimer, bien que « difficile », sera en définitive celui d’un simple bon sens. Bon sens qui ne vous sera pas accessible si vous sombrez dans la peur qu’on vous vend !

Comment ne pas sombrer dans la peur ?

En créant le nouveau ! En vous plaçant dans la construction d’autre chose. En quittant l’affolement général pour bâtir l’entraide et la fraternité dont vous avez en réalité toujours rêvé, sans avoir la force de la mettre en oeuvre. La forme que cette création prend vous revient entièrement. Ce sont vos mains, comme l’a déjà souvent dit Ishtar, qui bâtissent ce nouveau monde. Rien d’autre !

La peur ne reste accrochée à vous que tant que vous refusez de perdre l’ancien, l’ancien sous toutes ses formes : croyances, convictions, modes de pensée, identification à des concepts, des objets, des rôles. Peut-être même vous faut-il lâcher la confiance que vous portez à d’autres à l’extérieur de vous, pour découvrir ce que j’appelle la foi, qui est une confiance inaltérable issue de votre intériorité.

La conjoncture vous secoue actuellement pour que vous ne puissiez faire autrement que lâcher le rebord de la piscine, lâcher tout ce qui n’est pas vous, pour découvrir qu’il y a bien un port d’attache qui se nomme votre coeur et qui ne pourra jamais vous être enlevé, puisqu’il est vous-mêmes en essence.

C’est mon coeur que je vous livre ici, parce qu’il est relié au vôtre. Nous avons un destin commun. Que je sois plus mobile que vous en 5D n’y change rien. Nous sommes Un et nos destins sont intriqués. Ce n’est peut-être pas mon habitude, mais c’est tout mon courage, ma volonté, que je souhaite vous partager aujourd’hui.

Non, il n’est pas difficile d’être en 5D ! Servez-vous de la vague pour vous y entrainer. Aimez, aimez, aimez. En dire plus ferait moins. Je vous laisse ici, amies et amis, et vous envoie mon plus beau sourire, mon plus beau regard.

Merci, Laina !

***

Ce texte fait partie du « Marathon de dialogues 2022 » – https://foelia.net/marathon-de-dialogues-2022/ – Vous pouvez l’utiliser librement, pour autant que vous fassiez référence au blog de Foelia – https://foelia.net – et que vous conserviez ces quelques lignes. Merci !