Lors de notre dernière rencontre, tu nous encourageais à pouvoir dire « non » à tout ce qui n’est pas la joie.

L’as-tu fait ?

Un peu, mais je n’ai pas pu le faire tout le temps !

Oh, mais qu’imagines-tu ? C’est impossible ! Le faire une fois est déjà un exploit pour vous, dans votre densité. Chacun de vos redressements, chacun de vos repositionnements conscients, est une bénédiction. Est-ce joyeux de vous charger du « devoir » d’être dans la joie tout le temps ?

Hahaha ! Non, tu as raison…

Tu vois comme vous êtes vite rattrapés ! C’est une certaine finesse que vous allez apprendre : voir tous ces endroits où vous vous désalignez par rapport à votre joie naturelle. C’est la somme de tous ces petits « lieux » que vous désertez tous les jours qui crée le nid de toutes vos maladies. Vos maladies sont les lieux de votre « maison », c’est-à-dire de votre corps, que vous ne visitez pas. Je parle par image parce qu’il n’est pas simple de vous faire comprendre ça autrement.

Votre corps est comme un grand bâtiment avec toutes ses pièces. Souvent, lorsque vous rêvez de grands bâtiments aux nombreuses pièces, c’est une traduction symbolique d’un voyage de votre conscience au sein de votre corps, de vos organes, de vos cellules. Ce que vos rêves vous montrent à ce sujet peut être précieux pour mieux comprendre ce qui n’est pas aligné dans telle ou telle pièce. Pour se réaligner, cela doit passer par des prises de conscience. Je veux dire que pour vous réaligner, il faut bien prendre conscience de ce qui ne l’était pas. Et la conscience n’abondant pas sur votre monde… ce n’est déjà pas « facile ».

Je veux dire par là que dresser un diagnostic clair de votre non-alignement ordinaire n’est déjà pas facile. Ce que je partage avec vous aujourd’hui, c’est une petite pratique simple et joyeuse, qui agira directement sur votre santé.

Je t’écoute avec curiosité !

Régulièrement au cours d’une journée, vous vous retrouvez dans une situation que vous n’avez instinctivement pas envie de vivre. Vous êtes en opposition avec ce qui se présente. Réveillez-vous à ce moment ! Si vous pouvez dire NON, faites-le ! Si vous ne pouvez pas, dites alors OUI, et que ce soit un vrai OUI d’acceptation. Vous retrouverez immédiatement l’alignement, et donc la santé. C’est aussi simple que ça !

Tu dis : « Réveillez-vous à ce moment ! » Mais comment pouvons-nous décider de nous réveiller ?

Très bonne question ! Vous pourriez croire que vous réveiller ne dépend pas de vous. Ce n’est pas vrai. Vous ne pourrez pas le décider sur le moment, puisque « se réveiller » signifie que l’instant d’avant, vous n’étiez pas conscients. Juste ?

Absolument ! Alors, comment ?

En le décidant maintenant.

Maintenant ?

Oui ! Juste là, maintenant. Commandez à votre conscience : « La prochaine fois que je me sens en opposition avec ce qui se présente devant moi, je me réveille ! » Vous ne vous rendez pas encore bien compte de ce pouvoir de réveil, qui peut être programmé dans ce que vous nommez « le futur ». Cette prise de rendez-vous est un moteur de réveil très puissant, et il est totalement entre vos mains. En réalité, vous transférez dans ce futur un peu de votre conscience du présent. Ainsi, une fois ce futur se présentant, vous serez « présents ». Hihi, c’est une manière amusante de le dire.

Waw ! En fait c’est très important ce dont tu nous fais prendre conscience ici !

Oui ! Il s’agit du déplacement de votre conscience à travers le temps. Il est grand temps que vous repreniez ce pouvoir-là, que vous recompreniez cette possibilité que nous avons tous. En réalité, c’est le début de la compréhension de ce que vous nommez « voyage dans le temps ». Or, tu vois, vous voyez, c’est tout à fait concret et simple.

Je ne m’attendais même pas à vous parler de ça aujourd’hui. Mais tu vois, c’est la magie de tous les plans qui s’inspirent mutuellement. Oui, nous dialoguons toutes les deux et on s’imagine que je te transmets un enseignement. Mais, comme tu le vois, l’enseignement vient de bien plus loin. Si nous tous, qui faisons partie de sa chaine de transmission, remplissons notre rôle avec joie et alignement, le message passe. Remercions pour cette magie !

Cette magie qui est en même temps une riche prise de conscience. Merci, Lona !

Merci Foelia !

À moi, cette fois, de dire « avec joie » !

***

Ce texte fait partie du « Marathon de dialogues 2022 » – https://foelia.net/marathon-de-dialogues-2022/ – Vous pouvez l’utiliser librement, pour autant que vous fassiez référence au blog de Foelia – https://foelia.net – et que vous conserviez ces quelques lignes. Merci !