Ishtar, ton appel a visiblement été entendu. Nous croulons sous les questions ! Quelle idée de m’avoir balancée là-dedans !

Hahaha ! Quand tu demandes à faire un pas, il faut t’attendre à une réponse. N’est-ce pas toi qui as demandé de servir ?

Si, bien sûr ! Et ça me plait !

Tu vas apprendre à donner plus, et du même coup, tu vas recevoir davantage de nous.

Es-tu prête, Foelia ? Nous le sommes.

Allons-y !

Question : Dans mes expériences en groupe avec les autres, l’égo de chacun a toujours pris un malin plaisir à faire dérailler les relations. Est-ce que cela va changer maintenant ?

Ils sourient.

Non, ça ne va pas changer spontanément par la grâce divine ! C’est vous qui allez devoir évoluer rapidement au travers de ce travail en groupes. Nous tenons déjà à féliciter tous ceux qui se frottent à cette problématique, parce que nous continuons à dire qu’il s’agit là du meilleur terreau, sur lequel pourra se développer un futur lumineux et fraternel. Comprenez que c’est un grand travail. Vous ouvrez seulement les yeux sur ce monde de la fraternité, alors soyez indulgents avec vous. Cela ne signifie pas que vous ne dussiez point être exigeants en même temps ! Exigez d’avancer rapidement. Nous vous aidons pour ça.

Nous vous suggérons de ne pas vous préoccuper de l’égo des autres, mais uniquement du vôtre. Il est comme un petit enfant souffrant qui doit apprendre peu à peu que « les autres » ne sont pas une menace pour lui, et en même temps à confier sa vulnérabilité, c’est-à-dire ses besoins et ses limites. « Les autres », ce n’est qu’un terrain de jeu. Voyez-y des occasions de mieux vous connaitre, mais aussi de sortir de vous des forces qui vous font encore peur, comme celle de vous affirmer. Vous allez apprendre, si vous voulez que vos groupes soutiennent vos chemins intérieurs individuels, à parler de vos limites sans violence, à ramener ceux qui s’égarent dans leurs problèmes avec bienveillance. Vous allez tenter, et ça ne marchera pas comme vous voulez. Alors vous allez tenter encore et, petit à petit, vous vous rendrez compte que vous évoluez, en laissant passer par vous cette douce fermeté dont nous avons déjà parlé. Il faut oser dire à vos compagnons de chemin les égarements que vous percevez en eux lorsque ceci bloque le projet commun, tout comme il faut oser pouvoir tout entendre lorsqu’ils vous renvoient vos propres souffrances.

Il ne faudrait pas non plus que les groupes deviennent des lieux de souffrance !

Ils seront, que vous le vouliez ou non, des lieux de rencontre de vos souffrances. Mais ces souffrances, vous les transportez de toute manière à tout instant avec vous, quel que soit le groupe dont vous faites partie. Le tout est d’apprivoiser ces souffrances, de les regarder avec bienveillance et douceur, mais aussi d’agir avec fermeté face à elles. Il n’y aura pas de miracle, même si tout vous est donné pour que vous puissiez avancer rapidement. Cela prendra du temps et vous poussera à déterrer votre volonté. Ce chemin est magnifique et nous vous aidons en ce sens.

Quand vous dites que vous nous aidez, quelle est la nature de votre aide ?

Celle-ci en est une : le dialogue entre les plans. Cela nous permet de vous aider à faire la clarté sur les problèmes rencontrés, à apaiser vos difficultés, à vous soutenir dans les épreuves et à vous encourager, toujours. À vous de nous demander de préciser nos réponses si elles ne vous soutiennent pas assez. Cela fait aussi partie du chemin que d’affiner ses questions.

Merci !

Question : Si dans la 5D nous sommes sous une forme cristalline, pouvons-nous toujours avoir des enfants ?

Vous êtes déjà dans la 5D. Aller dans la 5D n’est pas un déplacement dans l’espace, c’est un déplacement dans votre conscience. Vous baignez en réalité dans la 5D mais vous ne la percevez pas comme telle, parce que vous êtes la plupart du temps immobiles en elle. Vous vous déplacez dans la 5D dès que vous êtes dans la créativité, dans la joie. Mais comme vous ne percevez pas encore cela comme un déplacement, vous avez l’impression que rien ne change. Nous disons que lorsque vous commencerez à y séjourner de plus en plus, vous commencerez à conscientiser le fait que vous vous êtes déplacé. Vous apprendrez à vous maintenir dans cette conscience-là peu à peu, à mesure que vous pourrez prendre la maitrise sur vos peurs, qui vous maintiennent tétanisés dans la 3D. Dans cette perspective, bien sûr que vous pourrez toujours avoir des enfants.

Notez que lorsque nous répondons à vos questions, nous devons toujours choisir un axe de vue. C’est à force de vous baigner dans nos réponses que vous commencerez à percevoir ce que nous partageons. Laissez-vous aussi ce temps d’acclimatation.

Nous savons que vous pouvez être déçus par nos réponses. C’est parce que nous choisissons de ne jamais y répondre sur le même plan que celui sur lequel vous les posez, ceci afin de vous hisser toujours un cran plus haut. C’est seulement cela qui nous intéresse. Si nous répondions au même niveau, nous vous laisserions immobiles sur la trame de la 4D. Or, toute notre aide se situe dans l’invitation à vous mobiliser.

Tant que vous souhaitez nous maintenir dans l’image que vous vous faites de nous et de la manière dont le monde fonctionne, vous serez déçus par nos réponses et pourrez penser : Ishtar n’a pas compris ma question. Cela est possible, bien sûr, mais avez-vous pu lâcher la volonté de recevoir la réponse là où vous l’attendiez ?

Nous vous laissons avec cette question !

Merci !

Question : Qui est ISHTAR ?

Nous disons qu’Ishtar est le nom par lequel vous pouvez vous relier à notre Fraternité Intergalactique. Il est le nom par lequel vous faites référence au commandant de notre flotte, notre coordinateur, le canal d’Ashtar ayant été par trop dénaturé, ce qui est un processus normal et attendu. Ishtar est aussi le nom de l’être dont le corps est Vénus, dans votre système planétaire local. L’humanité de Vénus a toujours veillé sur celle de la Terre. Cela fait ainsi d’elle notre interlocuteur privilégié en ce qui concerne notre action envers vous. L’humanité de Vénus fait partie intégrante de l’Alliance.

Ishtar veille à la bonne coordination de notre action dans le système de Sol en nous transmettant le Plan depuis la 7D, dans laquelle il réside. Nous, qui nous adressons à vous sous ce nom, sommes vos frères et soeurs en humanité, issus des quatre coins du cosmos et sommes présents pour aider à ce que la transition dans laquelle s’est lancée votre planète puisse s’opérer avec le plus d’aisance possible. Nous sommes là pour atténuer vos difficultés dans ce passage et vous accompagner pas à pas.

Nous, qui empruntons ce nom, sommes les serviteurs des anges depuis la source. Nous sommes humains, tout comme vous. Nous sommes nombreux à pouvoir nous exprimer au nom de notre commandant, parce que nous sommes Un et nous en avons conscience. La Fraternité universelle que nous formons a pour mission de rassembler par le coeur tous les humains du cosmos qui souhaitent servir la Grande Vie. Nous visons l’unité dans la multiplicité de nos formes, comme nous vous encourageons à la mettre en place sur votre si riche planète.

Cela fait sérieux, n’est-ce pas ? Pourtant rien de ceci ne mérite un tel sérieux. Nous vivons dans une joie que vous ne faites qu’effleurer et préférons souvent le canal de l’humour, fils de l’amour, parce que ce grand jeu de rôle auquel nous participons tous est une histoire d’amour et d’amitié. C’est l’amitié qui nous relie avant toute chose.

Maintenant que nous avons exposé ces définitions, à quoi cela vous avance-t-il ? Vous ne pouvez que nous croire sur parole ou rejeter nos affirmations, n’est-ce pas ? Nous vous invitons à ne faire ni l’un ni l’autre, parce que nous ne sommes pas les mots que vous lisez, pas plus que l’image que vous vous êtes peu à peu faite de nous. À la lecture de ces mots, des sentiments naissent peut-être en vous, comme une nostalgie, un amour, une joie, un souvenir du genre « mais je sais tout ça » ! Pour certains, peut-être des larmes jaillissent-elles en ce moment de vos yeux. Les informations et les images, vous pouvez toujours les mettre en doute, c’est pourquoi nous pouvons vous dire sans risque de nous tromper qu’elles sont fausses et que nous ne sommes pas cela. Par contre, votre ressenti, vos sentiments issus du coeur, ce souvenir à peine voilé qui vous fait vibrer à travers ces mots, cela existe, n’est-ce pas ? Eh bien c’est cela que nous sommes pour vous. Le reste est support. Le récit que nous vous transmettons est support. Nous sommes le parfum qui subsiste à travers cette histoire que nous vous racontons.

Merci, frères et soeurs d’Ishtar ! Vous avez réussi à me toucher. Merci pour ce parfum. Tellement merci !

Question : Je suis en train de me former en soins énergétiques et naturopathie car j’aimerais accompagner d’autres personnes sur ce chemin. Est-ce que ce sera utile dans les années à venir, ou est-ce qu’il y aura une évolution si forte que ça n’aura plus d’utilité ?

Pensez-vous encore que la finalité est plus importante que le chemin ? Nous voulons vous rappeler que le but, s’il en est un, est seulement de parcourir le chemin. Et c’est parce que vous parcourrez ce chemin, un pas devant l’autre, que « plus tard » arrivera. Pouvez-vous comprendre que ce qui vous immobilise dans le temps, c’est seulement le fait de ne pas poser un pied devant l’autre ? Le temps est une prison autant qu’une piste d’envol. Avancez, et vous serez pris dans le courant de vie qui vient aujourd’hui vous saisir avec force. Vous serez alors au sommet de votre être, et ainsi au sommet de votre utilité.

Merci !

Question : Je demande s’il y aura des concrétisations plus visuelles, c’est à dire allons-nous vous voir de manière visuelle ou du côté spirituel ? Lorsque je regarde le ciel, je ressens une énergie pure qui me passionne, mais j’aimerais en voir davantage.

Nous aimons ta question et savons que beaucoup d’entre vous la portent. Pouvez-vous approcher d’un cran la nature de notre aide ? Que diriez-vous d’un parent qui porte sans cesse son bébé dans ses bras ? Si ce bébé est en âge d’apprendre à marcher, ce serait le priver de cette aventure, n’est-ce pas ? Si nous apparaissions visuellement face à vous, est-ce que cela changerait intrinsèquement votre conscience ? Non. Notre rencontre véritable se fait et se fera toujours par le coeur, comme toute rencontre. Lorsque vous avez face à vous un ami, le rencontrez-vous vraiment si votre coeur n’est pas ouvert, prêt à l’accueillir ? Non. Vous rencontrez l’image que vous vous faisiez déjà de lui. C’est votre regard qui doit s’ouvrir. C’est votre conscience qui doit se porter vers nous.

En réalité, la perception 5D que nous souhaitons voir éclore en vous vous parviendra peu à peu, à chaque fois que vous créerez notre rencontre. Notez bien, entendez bien : c’est en nous créant que vous nous donnez accès à votre monde, à votre coeur, parce que nous sommes sur ce plan créatif. Les yeux du coeur peuvent être compris comme les yeux des sentiments. Lorsque vous ressentez cette énergie pure, lorsque vous êtes passionnés par elle, c’est cela que nous sommes. Nous percevoir, c’est nous incarner peu à peu dans vos vies, jusqu’à ce que cette énergie vous saisisse tout entier.

Quand nous apparaitrons sur le plan physique, moins ce travail créatif, joyeux, amoureux aura été fait en vos coeurs pour nous recevoir, moins vous serez aptes à partager l’amitié que nous proposons. Nous comprenons que vous souhaitiez cette rencontre, parce que vous avez cru jusqu’à aujourd’hui que la réalité était ce que vos yeux de chair peuvent percevoir. Ce type de contact vous parait le seul possible pour vraiment entrer en interaction, n’est-ce pas ? Quittez ce mirage. Commencez à le quitter, parce que nous savons que ce n’est pas facile. Commencez à le quitter en vous reliant à votre coeur, c’est-à-dire à tous les sentiments qui jaillissent lorsque vous vous connectez à nous par la pensée et ressentez l’amitié qui nous relie.

Nous savons que cette réponse n’est pas satisfaisante pour nombre d’entre vous. Aussi, nous vous invitons à approfondir votre frustration et à préciser vos questions, afin que nous vous emmenions visiter cette perception par laquelle nous souhaitons vous rencontrer, bien plus surement que par vos yeux de chair.

Merci !

Question : Toute ma vie s’est figée d’un coup en mars. Mon activité s’est arrêtée (plus d’appel clients), ma vie sociale s’est arrêtée (plus de contact téléphonique ou autre avec mes amis-connaissances), je me suis sentie aspirée dans une sorte de trou noir. Et 7 mois après c’est toujours le cas. Que m’est-il arrivé ? Est-ce en lien avec ce passage vers la 5D ? Et que dois-je faire pour en sortir s’il-vous-plait ? Situation très déstabilisante et sentiment de malaises profonds…

La première guérison, c’est l’acceptation. Vous devez comprendre que vous ne pouvez pas tout comprendre de ce qui vous arrive. Plus cela va en s’accélérant, moins vous pourrez suivre intellectuellement, raisonnablement ce qui vous arrive, même si nous tenterons toujours de vous donner de quoi mettre un fil de sens sur les évènements.

Mais cela n’est pas grave en soi, parce que c’est une chance pour vous de travailler la confiance et l’abandon. Lorsque vous souffrez, commencez par accepter que vous souffrez. Lorsque la nuit frappe à votre porte, acceptez que c’est la nuit. Pour que la peur de ne pas en sortir vous quitte rapidement, acceptez que cela puisse durer toujours. Si vous ne pouvez pas accepter que cela puisse durer toujours, acceptez de ne pas encore être capable d’accepter.

Ensuite, le premier médicament, ce sont les êtres porteurs de lumière. Allez vous baigner dans l’énergie des êtres qui vous inspirent, qui vous communiquent leur douceur, leur joie, leur bienveillance. Cela peut être votre premier réflexe : vous relier à ceux qui ont une énergie qui vous manque temporairement. Cela fait partie de la solidarité que vous allez commencer à incarner. Cela ne signifie pas aller vers eux pour déverser votre malaise, mais avec l’intention de vous nourrir du bienaise qu’ils portent.

Vous formez un réseau d’entraide. Beaucoup d’êtres ont pris l’orientation dans cette vie de pouvoir écouter, consoler, mettre du sens, aider, soutenir. Allez chez ceux qui vous inspirent.

En même temps, recevez toute notre douceur, en cet instant-même, éternel, qui vous accompagnera au travers de vos difficultés. Nous savons à quel point les heures actuelles sont rudes et mettent en tension tous vos corps. Nous vous comprenons, vous aimons et vous soutenons.

Merci !

Question : Vais-je enfin être libérée de l’oppression humaine (méchanceté, médisances, mensonges, injustices, autorité sur ma vie toute entière…) dans le nouveau monde que j’espère de tout mon coeur, et enfin être délivrée de toutes mes souffrances physiques par la même occasion, pour être en harmonie et AMOUR avec ceux que Dieu me garde encore en suspens ?

Pour vous libérer de l’oppression, il n’est que votre regard à changer. Si votre regard est celui de l’oppressé, vous ne verrez autour de vous que des oppresseurs. Vous pouvez être en harmonie et en amour avec les autres dès que vous l’êtes avec vous.

Vous aimeriez entendre que l’amour arrivera tout seul. Nous ne pouvons vous laisser vous bercer de ces illusions. Le chemin est personnel et nul ne peut le faire à votre place, même si vous êtes à une époque où vous recevez beaucoup d’aide pour passer du regard qui juge au regard qui aime.

Chacun de vous devra avancer, d’une manière ou d’une autre, vers un apaisement de son histoire d’âme, et se libérer des liens d’accusation qu’il porte envers les personnages rencontrés dans le passé. Comme cela se joue dans votre subconscient, il y a un travail de conscientisation à faire.

Bien sûr, votre volonté est d’aimer et de cesser d’accuser, mais au plus profond de vous, le pardon n’a pas été touché. Il vous est alors possible de chercher des aides autour de vous, afin de vous accompagner dans ce travail, ou d’attendre que la vie augmente la pression jusqu’à ce que vous cédiez et que vous acceptiez.

Notez que vous ne quitterez jamais le monde 3D de la souffrance par la mort, mais par l’amour que vous serez allé chercher, comme une pierre précieuse, tout au fond de votre subconscient, dans des intensités que vous ignorez peut-être encore, mais qui vous sont désormais accessibles. Cet amour vous permettra de trouver le regard de pardon dont nous parlons et d’ainsi vous mouvoir en 5D.

C’est un peu dur à entendre, je trouve. Certains ont besoin de consolation, pas de conseils, ne croyez-vous pas ?

Tu as raison. La difficulté est de pouvoir consoler sans pour autant vous laisser imaginer que vos souffrances vont s’apaiser sans votre concours. Vous portez en vous-même cet amour apte à consoler toutes vos blessures. Tout ce que nous souhaitons pour vous, c’est que vous alliez dès maintenant réveiller ces grandes forces qui dorment en vous : votre volonté d’aimer, votre courage d’aimer, votre détermination à aimer. Quand bien même nous pourrions le faire à votre place, quel gout cela aurait-il ? Notre joie est de vous voir vous lever en vous-mêmes et vous déployer dans la force d’un être qui peut dire : j’ai mal et je vais choisir de prendre la responsabilité de cette douleur plutôt que d’en accuser les autres. Alors nous serons là, pour vous aider à trouver et à prendre cette responsabilité. Nous disons que nous serons là, mais tout l’univers sera là !

Merci !

Je crois qu’on prendra les autres questions plus tard, parce que je fatigue ! Mais je ne peux que vous remercier pour la qualité de ce qui est passé à travers moi. J’en suis encore toute émue. J’ai pleuré, j’ai aimé. Merci !

Nous te l’avons dit : plus tu donneras, plus tu recevras.

C’est si bon !

Oui.

Ils sourient.