Nous revoici dans la salle que tu as nommée « des plongeurs ». Sois à nouveau la bienvenue, Foelia ! Nous n’avions pas encore fait le tour de cette question. Pourquoi conservons-nous ces corps ici, en dormance ? Tu ne m’as pas posé la question. Tu n’es pas sans savoir que la mort, pour nous, n’existe que comme un passage d’un état de conscience à un autre. Elle n’est en aucun cas une fin ou une rupture. Aussi pourrions-nous tout autant abandonner nos corps pour de bon avant de prendre une incarnation dans votre densité. Ces mêmes corps pourraient aussi rester bien au chaud sur leurs planètes d’origine. Ne t’es-tu pas demandé pourquoi nous les conservions avec nous, si proches de ta planète ?

J’avoue que je ne me suis même pas posé cette question, mais j’ai hâte de comprendre !

Il y a deux bonnes raisons à ceci. Premièrement, ces corps, même inhabités, véhiculent les vibrations de leurs mondes d’origine, permettant ainsi un couplage progressif avec l’ambiance de votre monde. D’autres part, un grand nombre de ces corps ont été récemment rapatriés ici, en prévision d’une éventuelle action que nous aurions à mener dans un futur proche.

Quelle action ?

En cas de rupture de la stratégie douce que nous menons actuellement à vos côtés, en ce qui concerne la transition, nous avons choisi de faire preuve d’une certaine prudence afin que nos forces puissent toujours rester opérationnelles rapidement.

Je vais être plus claire : si toutes nos équipes au sol devaient subir un revers inattendu, nos plongeurs pourraient regagner leurs corps d’origine presque immédiatement et continuer leur action sans devoir passer par la lenteur de l’incarnation, dont les portes seraient d’ailleurs éventuellement fermées pour un temps. Comprends-tu ?

Oui ! Et ça soulève plein de questions, dont celle-ci : tu parles de « prudence ». Or, si le temps n’a pas de secret pour vous, vous savez ce qui va se produire. Dans ce cas, pourquoi faire preuve de prudence ? Qu’est-ce qui serait inattendu ?

Comprenez que vous êtes au centre de ce que nous pourrions appeler un vortex temporel. Énormément d’êtres qui maitrisent le voyage dans le temps arrivent en ces instants cruciaux que votre monde traverse. Chaque nouvelle arrivée redistribue les cartes. Tu te doutes bien que les stratégies qui impliquent le temps comme facteur fluctuant n’ont rien de semblable avec les stratégies applicables dans un temps statique. Puisque notre temps est flexible, cela influence considérablement notre action, qui doit se redessiner de jour en jour. Pour nous aussi, cela réclame une adaptation constante.

Notre but n’est pas de « gagner la bataille » au sens où vous l’entendez peut-être, c’est-à-dire au sens de préserver la vie des corps physiques pour elle-même. Bien sûr, nous cherchons à la préserver, mais avant tout nous cherchons à maintenir la continuité de la conscience, afin d’amoindrir les traumatismes psychiques. L’adversaire place toutes ses forces dans cette bataille et, plus ces dernières augmentent, plus nous avons à augmenter les nôtres. De nouvelles graines d’étoiles arrivent tous les jours, en provenance de nombreux lieux de la galaxie. Cela est le résultat des indications données par les Grands Lumineux qui guident nos actions. Nous sommes donc sur ce que vous appelez le « qui-vive » et nous apprécions cette intensité qui augmente. Nous aussi avons à accoucher collectivement d’une plus grande cohésion de notre fraternité. Nous aussi avons un cap à passer et votre planète semble concentrer l’enjeu de ce grand passage.

Tu veux dire que vous ne maitrisez pas toutes les données ?

Que signifie maitriser quoi que ce soit à l’extérieur de soi ? Cette aventure collective est une porte intérieure pour chacun de nous. Elle nous aide à mesurer les zones d’ombre que notre cosmos porte en lui, ses grandes blessures, fractures non encore aimées. Ce que vous vivez au niveau individuel ou au niveau de votre planète, c’est l’ensemble du cosmos qui le vit « au même moment ». C’est un rendez-vous sacré auquel nous sommes tous conviés, quelle que soit notre position sur la chaine d’amour qui nous relie.

Une autre question : pourquoi nous entretenir de ces sujets qui semblent tout à fait hors de notre portée ? L’urgence, ici-bas, n’est-elle pas plus aux actions concrètes pour, par exemple, renforcer le Réseau de résilience mondial, plutôt que nous inquiéter de ce combat qui nous dépasse ?

Les deux aspects sont urgents et importants. La bataille matérielle est une conséquence, la spirituelle la précède. Vous ouvrir à tous ces possibles, qui vous semblent peut-être vastes ou sans lien avec votre quotidien, fait assurément partie de notre action, parce que ce qui vous maintient dans la toile de l’illusion, c’est avant tout votre ignorance. Aussi, nous ne vous demandons pas de faire de ces données qui concernent nos densités de nouveaux crédos ou dogmes. L’action qui consiste à vous transmettre tout ceci est plus subtile : elle a pour but d’élargir votre vision du monde en termes de possibilités. Elle a pour but de vous donner une perspective qui vous manque. Et, peu à peu, cette action se voit couronnée de succès : en peu de votre temps, ce qui encore hier était facilement relégué dans le domaine de l’impossible commence à devenir possible. Et cette porte qui s’ouvre peut permettre la suite.

Je comprends parfaitement ta question et j’espère avoir pu vous faire sentir l’importance de faire sauter vos barrières mentales quant à ce qui serait possible et ce qui ne le serait pas. Rien n’est impossible, parce que nous créons le réel à chaque instant. Chacun de nous possède ce pouvoir créateur et, à défaut de pouvoir faire des pas à votre place pour que vous puissiez vous en servir consciemment, nous semons quelques graines qui permettront au moins de repousser un peu votre ligne d’horizon.

Merci d’y contribuer !

Avec joie !

Note que tous ceux qui viennent se brancher sur ces possibilités que nous évoquons, sans besoin de les croire, déblayent en eux ainsi qu’en votre conscience collective le chemin de notre rencontre en coeur à coeur. Nous sommes là et restons à vos côtés ! Vous n’avez jamais été aussi accompagnés, sachez-le !

À défaut de le savoir, nous devons le croire !

Non. Le considérer comme possible suffit. Ne figez rien en ces heures où rien ne peut l’être. Restez flexibles comme les brins d’herbe de vos jardins et aimants comme votre frère le Soleil. La flexibilité de la conscience est un atout indéniable pour effectuer cette traversée vers un tout nouveau souffle d’amour.

Merci Atena ! À bientôt, j’espère !

À toujours, amie, amis. Nous vous aimons et vous envoyons nos bénédictions. Continuez à nous poser vos questions ! Ainsi se renforcera notre amitié entre les plans.