Prêt pour être transporté par tes soins, Laina ! Sauf si nous avons d’abord à faire sur un plan plus proche.

Je ne suis pas seule aujourd’hui ! D’ailleurs nos autres amis t’aident tout autant que moi.

Tu es amoureux de nous, n’est-ce pas ?

Quelle surprenante affirmation ! Mais… tu as raison. Quand je me connecte à vous, il y a bien ce sentiment fort qu’on éprouve quand on « tombe amoureux ».

C’est ça ! C’est lui qu’il te faut cultiver. C’est par lui qu’il convient de passer pour nous rejoindre. Plus il est clair, plus il fait battre ton coeur et plus nous serons proches. Tout support qui te permet de renforcer ce sentiment et d’ouvrir ton coeur à ce ressenti est utile, jusqu’à ce que tu comprennes par toi-même comment te servir de cet organe.

Un travail particulier t’est proposé aujourd’hui. Celui de rendre compte d’une rencontre particulière. Une membre de l’Alliance est présente ici à nos côtés, si tu peux la sentir, et se propose de modifier légèrement ton point d’assemblage afin de t’aider à percevoir de nouvelles données concernant le travail d’Atena et de la flotte d’Ishtar. Le souhaites-tu ?

Bien sûr, Laina !

Alors tiens-toi prêt, ouvert grâce au sentiment amoureux du coeur. Tu sauras que le déplacement a eu lieu dès qu’une secousse parcourra ta colonne vertébrale.

Je suis prêt.

Garde les yeux ouverts.

Ok. Je suis impatient ! Toujours pas de secousse !

Cramponne-toi à l’amour ! Celle qui vient à ta rencontre oeuvre pour te rejoindre. Fais pareil de ton côté. Les yeux ouverts ! Il ne faut pas t’endormir.

C’est plutôt un spasme que je viens d’avoir.

Ce n’est pas ça. Ne bloque rien. Laisse s’expanser ce ressenti cardiaque dans tout ton corps.

Voilà, tu y es !

Je n’ai pas eu de secousse !

C’est parce que tu t’es ouvert progressivement. La secousse se produit quand le changement d’état de conscience est brut. Ici, il s’est fait progressivement, mais le résultat est le même. Suis-nous maintenant. Tu n’es pas encore arrivé à destination.

Où allons-nous ?

Tu vas sur le vaisseau d’Atena. Nous te laissons ici. Tu continues avec ta nouvelle guide.

***

Viens, Oriel ! Je pourrais dire que je suis enchantée de te rencontrer, mais c’est plutôt cocasse puisque nous nous connaissons déjà. Ta mémoire n’est simplement pas connectée à ce plan. Tu es aveugle là où nous nous trouvons et mon rôle est aussi de t’aider à trouver ce nouvel ajustement du regard, qui te permettra de me reconnaitre, comme je te reconnais.

Ne me donne pas de nom ! Pas encore. Les noms sont à double tranchant : ils nous relient en créant une possibilité dans le coeur, mais souvent ils nous séparent lorsqu’ils désignent une rencontre pas tout à fait reconnue, ou aboutie. Ressens-moi seulement et, le plus longtemps possible, n’associe rien d’autre à mon personnage que le parfum d’âme que je transpire. Tu es d’accord ?

Oui, bien entendu !

Je vais commencer par te montrer la « salle des machines ». Hihi !

Ça te fait rire ?

Bien sûr ! C’est tellement délicat d’ouvrir en vous des compréhensions. Forcément, vous ne pouvez aborder nos concepts que par votre vocabulaire et votre expérience, tous deux limités. Je peux être plus précise en te faisant sentir que cette « salle des machines » est plutôt une salle de vie pour les êtres et les forces activant le déplacement de notre vaisseau. Votre terme « machine » est encore bien peu vivant. Or, sur un vaisseau-monde tel que celui-ci, tout est vivant ! Nous cohabitons avec différentes forces, maniées par différents êtres de différents plans de conscience. Ceux qui permettent à ce vaisseau de se déplacer à travers le cosmos se sont mis volontairement au service de notre cause. Et ce mot « cause » demanderait aussi à perdre son côté partisan. La direction que nous choisissons de prendre ensemble est une aventure commune. Nos « missions » sont des actes de joie et d’amour. J’aimerais tant vous faire entrer, amis de la Terre, dans cette compréhension. J’aimerais tant vous faire sentir comme l’amour est notre source d’inspiration quotidienne. Toutes nos entreprises en sont imprégnées. Nous cherchons toujours plus de joie, et comme la joie se trouve dans le service, nous cherchons sans cesse comment nous rendre plus utiles, dans cette galaxie ou d’autres.

Nous cherchons tous le bonheur, n’est-ce pas ? Eh bien le mien passe par cette aventure, cette « mission » joyeuse qui consiste à participer à ce grand mouvement de votre planète, à ce grand réveil des consciences que porte votre monde. Creuser des canaux de compréhension à travers cette rencontre avec toi me remplit de joie. Le sens-tu ?

Je sens en tout cas que tu transpires cette joie ! C’est tellement agréable !

Et vous pourriez nous y rejoindre ! Si vos journées étaient tournées vers l’ouverture de votre coeur, exactement la même qu’il t’a fallu pour me rejoindre ici, que de joie en perspective ! C’est un choix. Un choix qui nous engage totalement.

Sur Terre, ce choix n’est pas facile ! Il y a tant de forces contraires !

Je sais. Cela vous parait difficile et c’est bien ça qui vous maintient les yeux pleins de boue. Je sais qu’il y a d’autres forces à révéler en vous avant que cette joie trouve une expression limpide. Oui, tu as bien le droit de me dire « Facile à dire pour toi ! » et tu as raison. C’est certainement plus facile pour moi que pour vous, parce que vous êtes maintenus dans un étau. Cet étau est en grande partie bâti sur des illusions, et tout votre défi premier est de vous rendre compte de l’illusion qui vous retient. Cela se fera et cela se fait ! Mais ne nous détournons pas de notre « mission » de ce jour. Hihi.

C’est le mot mission qui te fait rire ?

Oui. Notre aventure du jour, c’est que je tente de te faire comprendre, non pas uniquement par l’intellect, mais surtout par le coeur, comment est propulsé notre vaisseau.

Pourquoi c’est toi qui me montres ça ? Pourquoi pas Atena directement ?

Atena est experte en commandement. Je suis experte en propulsion !

Tu ris tout le temps !

C’est ma nature que tu perçois. J’aurais bien du mal à m’exprimer sans cette joie. Si je tentais de faire semblant d’être sérieuse, ça me ferait rire d’autant plus ! Tu sais, quand le coeur s’expanse, rien n’est plus austère ni sombre. Tout se colore de mille teintes que vous ne percevez pas là où vous êtes.

Je t’écoute à propos de propulsion !

Tu vas devoir être attentif. Je ne peux pas t’aider sur les mots pour traduire. Je vais t’envoyer des wams et tu les traduiras comme tu peux. C’est ton job, après tout !

À vrai dire, nous ne nous propulsons pas dans l’espace lorsque nous effectuons de grands déplacements. Nous passons dans ce que vous pourriez appeler l’hyperespace. Chaque espace possède son hyperespace, qui est simplement la dimension qui l’englobe. Ce n’est pas si compliqué à comprendre. Ce que vous appelez « temps » est votre hyperespace. Lorsque nous voulons nous déplacer dans un espace particulier sur de grandes distances, nous ne parcourons pas la distance de point en point, ce qui serait une grande perte de temps et d’énergie. Nous quittons l’espace un instant pour réapparaitre en un autre lieu.

Je vais être un peu technique, en comprenant bien que je ne m’adresse qu’à ceux qui pourront s’accrocher à ces concepts. En même temps, ne vous découragez pas si vous avez du mal à comprendre. Tout ceci doit seulement entrouvrir des possibilités en vous. Peut-être même ces concepts pourront-ils réveiller chez vous le gout d’une mémoire ? Je l’espère !

Il existe, dans le cosmos, des lieux particuliers que nous pouvons appeler des lieux de disruption temporelle. Ces lieux sont une frontière entre deux lignes du temps au sein de l’espace. Autrement dit, ce sont des lieux où deux plans séparés se côtoient. C’est comme si vous enjambiez une faille entre deux mondes. Cette faille est comme un trou sans fond, en même temps qu’un gouffre d’énergie. Vous pouvez aussi vous représenter une dimension qui saigne sur une autre. L’énergie qui s’échappe de ces lieux est colossale. Ces lieux abyssaux peuvent inspirer un grand effroi. Pourtant, certains êtres, certaines formes de vie proches de ces failles ont développé une certaine expertise dans la capacité à faire ce que nous pourrions appeler des « bons temporels ». Imagine un être qui court et a la capacité de disparaitre et de réapparaitre une dizaine de pas plus loin, sans qu’aucun temps ne se soit écoulé. Ce sont des êtres qui maitrisent la disruption temporelle. C’est une capacité individuelle, une capacité d’âme dirions-nous. Chacun d’eux possède cette maitrise à un certain degré et peut produire une quantité plus ou moins importante de cette énergie qui permet de se déplacer dans l’hyperespace. Et te surprendrai-je en te disant que je suis un de ces êtres ?

Plus rien ne me surprend !

Hihi. Sache que c’est une expérience d’âme, liée à un grave accident personnel près d’un de ces gouffres qui a initié ma propre compréhension du maniement de cette capacité. Au début, ce que je considérais comme un handicap irrécupérable s’est révélé être un beau chemin vers ces possibilités. Je me fais maintenant une joie de partager mon expérience et mon expertise. Avec d’autres êtres comme moi, nous produisons cette énergie nécessaire à un saut dans l’hyperespace pour toute notre collectivité.

Tu veux dire pour tous les habitants de votre vaisseau ?

Oui. Tous les habitants, toutes les formes de vie, toutes les énergies. Nous formons un ensemble.

Sans vous, aucune possibilité de déplacer le vaisseau ?

Pas de cette manière en tout cas. C’est une « technologie » spécifique, qui tire parti d’une particularité de notre univers. Mais j’espère que tu as bien compris que le terme « technologie » n’est pas froid. Il s’agit de capacité intérieure, pas du maniement de forces extérieures uniquement. Bien sûr, nous avons créé des sortes de modulateurs, aidés par les cristaux, afin de pouvoir concentrer notre énergie et la mettre en commun. Nous nous servons donc de supports, mais de supports vivants et volontaires. Les grands cristaux avec lesquels nous travaillons se dévouent volontairement pour nous proposer leur aide.

Je vois une grande sphère de cristal en lévitation, comme je l’avais déjà observée à d’autres occasions.

Cette sphère est vivante et consciente. Consciente d’elle-même et de l’aide qu’elle nous apporte. Il s’agit d’un cristal autant terrible que fabuleux, qui nécessite de nombreux soins afin d’être aussi raffiné, de sa conscience la plus pure à la plus dense. Je sais, c’est beaucoup de concepts d’un coup.

Ce n’est pas grave. C’est passionnant ! Et, comme tu le disais, l’essentiel est que ces concepts nous rencontrent peu à peu.

Exactement comme pour ce cristal : à force de vous baigner dans ces concepts, ils vont se raffiner dans votre compréhension, dans vos traductions. Merci d’avoir déjà traduit tout ceci !

C’est une grande joie pour moi !

C’est parfait ! Tu vois, si chacun fait ce qui lui donne de la joie, tout s’illumine. Cherchez toujours où coule votre joie et suivez-la. Il n’y a rien de plus passionnant !

Tu voulais nous montrer autre chose ?

Je ne veux pas vous souler avec une gymnastique intellectuelle trop forte. C’est notre contact par le coeur qui prime. C’est lui qu’il faut maintenir en priorité. Vous aurez l’occasion, dans les années qui viennent, d’en apprendre bien davantage. Ce qui prime, c’est notre relation. Qu’elle soit toujours chaude, toujours vivante, toujours aimante. Il y a tant de choses auxquelles vous ouvrir, et la première porte est et sera toujours le coeur. Le reste viendra après, de manière limpide.

Retiens aussi le chemin intérieur que tu as pris pour me rejoindre : ce que vous nommez le « sentiment amoureux ». Il est votre fil d’Ariane. Sachez-le. Tous ceux qui souhaitent nous rencontrer et oeuvrer à nos côtés doivent le savoir : nous nous trouvons où se trouve votre joie, et c’est le « sentiment amoureux » qui se prêtera le mieux à vous guider dans cette rencontre.

Je vous salue, vous remercie pour votre attention et vous envoie toute cette énergie de joie dirigée vers vos coeurs. La percevez-vous ?

Merci à toi ! Merci !

***

Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu rester plus longtemps. J’ai tant de questions !

Mais je ne suis pas partie. Tant que tu as de l’énergie de traduction, j’ai de la joie à transmettre.

Oh super ! Alors tu es d’accord que je pose quelques questions ?

Autant que tu veux !

Eh bien, tu nous dis produire cette énergie qui permet un saut dans l’hyperespace. Mais comment tout cela fonctionne-t-il ? Comment transférez-vous votre énergie dans le cristal ? Comment la convertissez-vous en déplacement ?

Oh, cela nécessite beaucoup de prises de conscience que vous n’avez pas encore faites, mais nous pouvons y contribuer en tentant d’approcher ces concepts. Je suis d’accord. Suis-moi ! Je vais simplement te montrer comment je fais pour charger le cristal. Tu en capteras ce que tu es capable d’en capter.

Elle s’avance vers le cristal en lévitation. Il est parfaitement sphérique et fait bien trois fois sa taille en hauteur. Il n’a pas de couleur constante. Il semble transparent, mais capable de prendre toutes les teintes imaginables… et même inimaginables. Elle pose ses deux mains ainsi que son front sur sa surface lisse.

Voilà. Maintenant, je focalise ma volonté et mon intention. Partant de mon coeur, cette dernière va rejoindre le cristal par trois points.

À ma surprise, elle se met à chanter !

Mon intention se traduit en son, qui va faire vibrer le cristal. Note bien ceci : il ne va pas immédiatement résonner mon chant. Il va l’intégrer, ou plutôt en déplacer les fréquences vers un autre plan, un plan où se situe une réserve énergétique. Comprends qu’il existe des plans sur lesquels on peut engrammer de l’énergie. Le cristal est comme une porte entre les plans. Lorsque nous le lui demanderons, il pourra nous restituer toute cette énergie engrammée en une fois. Cela nous permet d’avoir accès à une grande quantité d’énergie d’un seul coup. Lorsqu’il rendra son énergie, un son envahira l’ensemble du vaisseau, qui se mettra à vibrer par sympathie avec le cristal. Cette énergie vibrante va élever le vaisseau sur un plan plus énergétique qui ne dépendra plus de cet espace. Cet espace y sera vu comme une bulle et nous pourrons choisir l’emplacement de la bulle où nous voulons réapparaitre. Voilà comment nous pourrions décrire le processus dans des mots accessibles à ta compréhension d’aujourd’hui.

Le son a encore ici son importance !

Tout est vibration. C’est le mode de transport de l’énergie et donc de la conscience et de toutes ses capacités.

Et quel rapport avec ta capacité de bond temporel ?

C’est la même chose, à l’échelle individuelle. En réalité, je peux emmener le corps de ma conscience dans l’hyperespace et ainsi disparaitre aux yeux des éventuels témoins, pour réapparaitre un peu plus loin si je le souhaite. Par contre, l’énergie personnelle est limitée et dépend de ma maitrise, mais aussi de mon humeur, de mon état intérieur. Je ne peux pas réapparaitre instantanément à l’autre bout de l’univers. Je peux faire des bonds de quelques enjambées seulement. Mais comme le cristal peut aller stocker nos énergies individuelles sur un autre plan et les rappeler plus tard, nous pouvons faire des bonds plus importants. Je ne peux pas vraiment t’en dire plus sans tourner en rond, tant les concepts vous manquent. J’espère avoir pu entrouvrir une porte en semant ces quelques graines. Vous verrez, en les arrosant, vous pourrez rapidement intégrer d’autres données.

Merci pour tes précisions. Nous reverrons-nous ?

Pourquoi pas ? Je peux te retourner la question. Toi aussi tu peux m’inviter à une autre rencontre. Tout est ouvert. Tout est possible.

Merci !