Bonjour pour ce nouveau rendez-vous !
Bonjour Foelia. Tu es prête à nous recevoir ?
Oui, mes amis ! Je suis à l’écoute. Enfin, je me mets en écoute.
Non, tu as bien dit : sois l’écoute, sois la réception. C’est le bon état d’esprit. Le coeur ouvert, la couronne aussi. Et nous sommes là.
Il existe tout autour de vous des tonnes d’informations diverses, allant en tout sens. Devenez de plus en plus capables de ne pas les croire, de ne pas faire dépendre votre état intérieur d’informations extérieures. Nous voudrions vous montrer que, plus que jamais, vous assistez à un combat des récits. Toute la journée, vous vous laissez raconter des histoires. Chacun raconte bien sûr son histoire à travers le modèle qu’il a pu développer pour se décrire lui-même et l’univers qui l’entoure. Nous ne parlons pas de cela, parce que ce multivers qui rassemble toutes ces manières de percevoir le monde est quelque chose de beau.
Nous voulons attirer votre attention sur les récits créés de toutes pièces par certains êtres qui ont compris la puissance de cette magie, car raconter une histoire est un acte magique. Et cet acte magique a beaucoup de pouvoir sur votre monde, parce qu’il peut compter sur un très grand nombre de récepteurs. Et ces récepteurs, c’est vous !
Nous voudrions vous aider à comprendre comment vous jouez ce rôle que, profondément, vous ne voulez sans doute pas jouer. Vous le jouez bien souvent inconsciemment, parce que vous êtes ignorants de la manière dont fonctionne cette magie du récit. Elle fonctionne particulièrement sur les croyants. Vous savez comment nous avons l’habitude d’employer ce mot. Nous ne jugeons personne en l’employant, et certainement pas ceux qui utilisent ce mot pour parler de leur foi. Nous faisons remarquer que, bien souvent, vous êtes en quête d’un récit extérieur pour conforter une idée qui vit déjà en vous. N’en soyez pas dupes : vous fonctionnez exactement de cette même manière lorsque vous recevez cette histoire que nous vous envoyons. Nous aussi apportons un récit.
Pour quitter ce besoin de croire qui vous colle à la peau et laisse s’intégrer n’importe quel type de récit à votre ambiance quotidienne, devenez des choisisseurs. Autrement dit, éveillez-vous au grand pouvoir de choisir par vous-mêmes, en votre pleine responsabilité, quels sont les récits qui vous nourrissent. Et ce n’est qu’un premier pas ! Choisir le menu à l’extérieur est déjà un grand pas, mais vous avez aussi à découvrir vos talents propres en ce qui concerne les récits. Vous avez à découvrir que vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en participant à la création d’un récit qui alimente les énergies que vous souhaitez mettre en oeuvre. La plupart d’entre vous souhaite la paix, l’harmonie, le respect de chacun, la bienveillance, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne vous nourrissez-vous pas uniquement de ce type de récit ? Et pourquoi ne nourrissez-vous pas uniquement ce type de récit ? Enfin, nous voulons seulement vous encourager à essayer, à prendre conscience de ce qui passe par vous et que vous amplifiez. Ce que vous faites inconsciemment, nous voulons vous aider à le faire consciemment.
Prenez l’habitude de vous questionner sur l’intention d’un récit qui vous est proposé, d’une information. Y a-t-il une intention de construire un monde plus beau, plus fraternel, ou percevez-vous une intention de diviser, de dominer, de manipuler ? Les heures qui viennent vont réclamer de vous un entrainement intensif à ce que nous appelons le discernement.
Alors, posez-vous ces deux questions lorsque vous prenez conscience que vous êtes mis en contact avec un récit particulier :
1. Est-ce bien moi qui ai choisi de me nourrir de ce récit ? Autrement dit, suis-je bien d’accord d’écouter cette fréquence-là en cet instant ?
2. Quelle me semble être l’intention véhiculée à travers ce récit ? Vous pouvez la détecter simplement en questionnant votre ressenti : cela stimule-t-il la peur, la haine, le désespoir ou l’enthousiasme, la joie, le courage ?
Nous alimentons ici un récit qui se veut réveillant. Nous souhaitons vous transmettre tout le bien que nous pensons de vous, tout le courage que nous voyons en vos coeurs. Nous souhaitons réveiller toutes ces qualités magnifiques que vous portez et dont ce monde a tant besoin pour tenir le cap vers la nouvelle conscience. Mais avez-vous besoin de croire en ce que nous apportons ici ? Nous disons que non, pas le moins du monde. Soit notre récit réveille et stimule en vous des forces qui vous soutiennent et vous poussent à vous dépasser positivement, et vous faites alors bien de venir vous nourrir ici ; soit ce n’est pas le cas, alors découvrez l’intelligence de rechercher une nourriture plus appropriée pour vous, en termes d’histoire dans laquelle vous baignez.
Voilà pourquoi vos médias ont tant de puissance pour diriger le monde : ils véhiculent un récit, une vision du monde. Quand vous regardez un média, demandez-vous toujours quelle est l’intention du récit qu’il véhicule. Heureusement, vous avez aujourd’hui accès à un grand nombre de médias différents, aux intentions très différentes. Alors, puissiez-vous vous connecter aux fréquences qui sont justes pour vous de plus en plus consciemment, de plus en plus volontairement. Sans relais, les médias corrompus par l’envie de domination de certains s’éteindront spontanément, sans qu’ils ne puissent rien y faire. De nouveaux canaux à l’énergie plus positive prendront alors une véritable ampleur et, si vous les employez à bon escient, ils pourront soutenir votre avance en apportant un récit positif, chaleureux, enthousiaste, coconstruit par chacun, auquel chacun pourra apporter sa pierre. Rendez-vous compte que vous êtes en train de bâtir de nouveaux mythes fondateurs afin qu’une nouvelle vision du monde puisse vous hisser sur une fréquence plus universelle, plus respectueuse de tous et de toute forme de vie.
Foelia contribue à sa mesure à ce récit, comme des millions d’autres cocréateurs, dont vous pouvez sans aucun doute faire partie.
Nous sommes heureux d’avoir pu partager ces mots avec vous et restons à vos côtés pour partager avec vous !
Merci Foelia !
Oh, merci mes amis d’Ishtar. C’est moi qui vous remercie !
Nous pouvons tous nous remercier. Nous jouons tous un rôle sur le plan qui est le nôtre. Nous remercions chacun de vous, cocréateurs de ce nouveau monde, de cette nouvelle conscience, de ce nouveau récit.
Recevez nos bénédictions et nos encouragements les plus joyeux !
Merci !
***
Chaque mercredi, nos amis d’en-haut proposent une conversation telle que celle-ci. Je les mets gratuitement à votre disposition ici.
Que vous me connaissiez par mes livres, mon blog, mon canal Telegram, ou encore ma chaine Youtube, vous pouvez utiliser ce texte librement, pour autant que vous conserviez ces quelques lignes et liens et que vous fassiez référence au blog de Foelia : https://foelia.net. Merci !
Votre dévouée Foelia
Commentaires récents