Bonjour, amis d’en-haut ! Nous avons une question sur le destin que je trouve très intéressante. Pourrions-nous partir de là aujourd’hui ?

Nous partons de ce que tu veux, Foelia ! Tout ce qui compte pour nous, c’est le lien que nous entretenons. Quelle que soit la question de départ, nous pouvons l’utiliser comme prétexte à la rencontre, prétexte à la création de ce grand, de ce gigantesque pont entre nos mondes, dont nous avons entrepris la construction folle !

C’est une construction folle ?

Oui, c’est une construction démesurée, au sens littéral du terme, puisque la taille de ce pont ne peut être mesurée dans votre référentiel. Cette entreprise est une merveille immense, qui demande tant d’attention soutenue, de la part de tous les bâtisseurs que nous sommes et que vous êtes, bâtisseurs de ce pont entre les mondes, bâtisseurs d’un canal pour cette lumière qui doit pouvoir toucher cette matière si dense et si amnésique que vous habitez.

Vos questions sont importantes, bien plus que les réponses que nous donnons. Chaque fois que nous répondons, nous sommes conscients de contribuer à la création d’un récit supplémentaire auquel votre mental se raccrochera sans doute. Or, toute notre volonté, en ce qui concerne la relation que nous établissons avec vous, s’oriente vers la prise de conscience qui vous permet de quitter les récits, de vous décoller des histoires que vous vous racontez, de vous hisser au sommet de vos êtres, là où vous découvrez que vous êtes bien plus que l’histoire, bien plus que le récit ; là où vous découvrez qu’aucun récit n’est plus vrai qu’un autre, si ce n’est dans l’intention de son auteur.

Nous sommes donc bien conscients qu’en vous donnant une réponse concernant le fonctionnement du destin, la plupart d’entre vous allez la croire ou la rejeter, ce qui revient exactement au même en termes de plan de conscience.

Dans votre fonctionnement à trois dimensions, vous ne pouvez faire autrement. Recevoir notre réponse à ce niveau ne sera jamais la vérité. Ce sera toujours une histoire que vous interprèterez d’après vos croyances.

Nous vous encourageons donc à recevoir notre réponse sur le quatrième palier, celui sur lequel elle ne doit pas être crue ou rejetée, mais seulement considérée comme possible, sans besoin de classer en vrai ou faux, sans besoin de tirer de conclusion. Souvent, les réponses sont pour vous des conclusions, alors qu’une bonne réponse n’est que l’ouverture vers de nouvelles questions, toujours le point de départ d’un nouvel envol possible. Et cette partie de notre réponse ne peut être reçue que dans la quatrième dimension de votre être, par ce que d’aucuns nomment « le coeur ».

Et ça ne s’arrête pas là, puisque nous sommes là aussi pour vous rappeler votre pouvoir créateur, celui que vous retrouvez, que vous réalisez, que vous conscientisez dans la cinquième dimension de votre être. En ce lieu bien plus vaste, bien plus libre, non seulement vous n’êtes plus obligés de vous soumettre au besoin de croire ou de ne pas croire, mais vous avez la possibilité de créer par vous-mêmes. Nous voulons dire que dans la cinquième dimension de votre être, vous choisissez votre récit en pleine conscience, volontairement, dans un acte de création auquel vous participez.

Sans que vous ayez pu vous en apercevoir, nous venons de tracer pour vous les grandes lignes de notre réponse concernant le destin. Comme il existe plusieurs maturités de consciences en vous, elles se présentent comme des paliers. Selon la conscience dans laquelle vous vous trouvez en un instant déterminé, vous activez une direction possible de votre destin. Il y a donc une multitude de destins prévus pour chacun de vous, mais vous êtes plus ou moins maitres, selon votre degré de conscience, de choisir celui que vous allez activer, celui que vous allez alimenter.

Il est très intéressant de comprendre ceci : il existe en vous, en nous tous, un dégradé d’intensité de conscience. Ce que vous nommez destin, c’est tout ce qui vous commande sans que vous n’en ayez conscience. Plus vous prenez conscience de vos mécanismes intimes, des mémoires qui s’expriment à travers vos corps, plus vous en devenez maitres, au sens où votre capacité à choisir se développe et se débloque.

Prenons un exemple simple : si votre programme, celui qui se trouve dans votre mémoire d’âme, ou dans votre mémoire physique subtile, celle qui est héritée des ancêtres, vous pousse à avancer tout droit, vous avancerez tout droit aussi longtemps que vous n’aurez pas réalisé que vous pouvez faire autrement, aussi longtemps que vous n’aurez pas trouvé en vous la connexion qui vous permet d’orienter autrement votre avance.

Lorsque nous vous observons, nous pouvons facilement lire votre destin de troisième dimension. C’est-à-dire que, si vous restez inconscients, nous voyons parfaitement à l’avance ce vers quoi vous vous dirigez. C’est aussi simple que d’observer une voiture sur une route. Vous pouvez vous dire : « Si elle continue sur cette route, elle va forcément arriver à telle destination. »

Mais si soudain le conducteur choisit de quitter cette route et d’en prendre une autre, alors tout change instantanément. Vous voyez ? Voyez-vous à quel point le destin est lié aux choix ? Il est lié aux choix que vous pouvez faire et aux choix que vous ne pouvez pas faire, faute de réaliser que vous avez le choix.

Comment se forge votre destin à travers les plans et les dimensions ? C’est ce que vous demandiez. Eh bien, au départ de tout destin, il y a un choix. C’est-à-dire qu’au départ de tout, là où vous êtes la source de tout, vous avez choisi une direction. En ce qui vous concerne, vous avez choisi de vous engager dans une densité de plus en plus forte, dans un oubli croissant. Vous avez choisi de marier votre être à une part croissante d’inconscience, de matière. Plus vous descendez dans la densité, et cela est vrai dans votre route d’incarnation, là où vous passez plusieurs paliers d’oubli et de réduction de vos perceptions, plus vous acceptez que votre être s’embarque dans des fils de destin issus de l’inconscience du temps, de l’histoire de cet univers. C’est comme si vous embarquiez dans des trains, des trains d’ondes, au sein desquels d’autres trains circulent. Vous vous retrouvez finalement avec très peu de conscience dans un train qui partage un destin collectif, en vous liant à une planète, ou plus précisément à une espèce.

Naitre en tant qu’humains sur Solter, votre planète, vous place dans un train qui est lancé puissamment dans une direction. Une direction dont le choix a été décidé plus haut. Nous parlons au passé, comme si les décisions prises plus haut étaient prises dans un certain passé, et cela n’est pas correct, parce que le choix de la source est toujours du pur présent.

À chaque prise de conscience, à chaque réveil, vous augmentez vos potentialités de mouvement. Gardons l’exemple du train. Les passagers qui ont une conscience capable de seulement percevoir trois dimensions vont rester bien sagement assis sur leur banquette, parce que le peu d’expériences qu’ils ont faites en tentant de se lever leur a fait tellement peur qu’ils décident peu à peu de se tenir bien tranquilles. Leur destin est dès lors tout tracé, à première vue, sauf qu’ils ont toujours la possibilité, le potentiel de se réveiller, de prendre conscience qu’ils peuvent développer le courage de se lever et de bouger à nouveau dans leur wagon.

Les êtres qui sont capables de se mouvoir en quatre dimensions peuvent être comparés à ceux qui ont compris qu’ils peuvent se lever et marcher dans le train. Ils sont libres d’explorer d’autres wagons, de rencontrer d’autres personnes. Ils sont aussi libres de rester assis sur leur banquette, ou pas. Leur destination reste bien la même que celle des autres, mais leurs possibilités sont décuplées. Ce sont les êtres qui ont développé un certain courage face aux peurs qui figent les jambes et maintiennent les consciences dans trois dimensions, jugeant tout ce qui leur arrive et tirant des conclusions arrêtées sur tout et sur tous. La liberté de circuler est découverte lorsque vous prenez conscience qu’il n’y a aucun récit à croire, aucun jugement à poser, mais autant d’êtres intéressants qui portent chacun leur histoire.

Un degré de liberté supplémentaire arrive lorsque vous réalisez que vous pouvez entrer dans la locomotive et discuter avec les gens qui sont là au sujet de la direction du train. C’est le cinquième plan de destin, sur lequel vous êtes créateurs, décideurs de votre propre route, mais aussi cocréateurs conscients de la route collective.

Alors, voyez-vous comment le destin n’est pas un scénario tout tracé d’avance ? Voyez-vous comment il dépend de votre réveil, de votre courage, de l’intensité à laquelle vous vibrez et de la responsabilité que vous choisissez de prendre ?

Le destin de votre communauté d’âme est d’autant plus fluctuant en ces instants particuliers, parce qu’un grand réveil est en train de se produire. Dès lors, qui peut vraiment savoir qui va se lever, qui va participer à la discussion concernant le chemin ? Qui va rester assis en attendant que « les choses arrivent » ? Nous vous le disons, même nous ne pouvons pas prédire quoi que ce soit. Nous voyons les possibilités, les dangers, et par le simple fait de pouvoir partager notre conscience avec la vôtre, votre destination se modifie à tout instant.

Ainsi, si vous avez pu voyager un peu avec nous dans ces contemplations, sans les croire mais simplement en prenant plaisir au voyage, c’est-à-dire en prenant conscience des sensations que ce voyage vous procure, alors nous sommes heureux d’avoir pu une fois de plus renforcer notre lien en ajoutant une brique au grand pont qui nous relie.

Vous voyez ? Posez des questions et nous vous emmenons en voyage dans notre vision. Notre vision n’est pas une conclusion, une vérité, une réponse arrêtée, mais un partage de fréquences.

Nous sommes heureux d’avoir pu nous connecter avec vous de cette manière.

À bientôt, frères et soeurs de terre et de densité. Nous vous aimons tant !

À bientôt, amis d’Ishtar. Nous aussi nous vous aimons tant ! Ce flux que vous nous partagez est si bon. Je ne suis pas prête à arrêter ce travail de traduction et de transmission.

Tant mieux, Foelia. Nous sommes toujours à vos côtés. Il suffit de vous adresser à nous et notre joie est intense de pouvoir ainsi vous aider à vous hisser sur les couches de destin les plus intenses dont vous êtes capables, et que vos âmes appellent si fort.

***

Chaque mercredi, nos amis d’en-haut proposent une conversation telle que celle-ci. Je les mets gratuitement à votre disposition ici.

Que vous me connaissiez par mes livres, mon blog, mon canal Telegram, ou encore ma chaine Youtube, vous pouvez utiliser ce texte librement, pour autant que vous conserviez ces quelques lignes et liens et que vous fassiez référence au blog de Foelia : https://foelia.net. Merci !

Votre dévouée Foelia