Je dis Ishtar, mais je ne suis pas sûre. Qui va s’exprimer ?

Une présence féminine.

Réapprends et redis tout autour de toi à quel point les noms n’ont que peu d’importance. Là où vous vous trouvez, cela ne signifie rien, puisque vous êtes souvent pris dans l’illusion des croyances. Je m’exprime au nom de l’unité dans cette galaxie, raison pour laquelle tu peux citer Ishtar, mais au lieu de vouloir savoir qui je suis, ce qui importe peu, tentez de vous connecter à mon parfum, à ma musique, à cette fréquence d’où je m’exprime et que seul votre coeur peut capter sans déformation.

Je ressens une présence très féminine, beaucoup de douceur.

C’est pour cette raison que je vais vous parler de la dimension douce de vos échanges. Je sais que vous êtes nombreux à appeler des réponses au sujet de ce que vous nommez l’argent. Comme l’ensemble de votre société, cette énergie manque de retrouver son aspect féminin, doux, inclusif, accueillant. Vous avez peur de ce que signifie aujourd’hui l’argent, parce que cette force, déséquilibrée par le côté agressif et violent d’un masculin trop longtemps séparé de la douceur de sa compagne, crée beaucoup de souffrance actuellement. J’aimerais vous réconcilier avec le processus que l’argent représente et vous montrer qu’il existe d’autres ramifications entre vous qui, telles des mycorhizes, vous relient tous à la même source. Et cette source est abondante ! La rareté est un artifice de contrôle, prenez-en conscience.

Encore aujourd’hui, ceux qui parmi vous cherchent d’autres solutions, devraient apprendre à discerner à quel point leur regard est encore biaisé par les réflexes violents du masculin blessé.

Que veux-tu dire ?

Que souvent, votre énergie créatrice vous fait découvrir d’autres voies, de nouvelles solutions, mais que vous cherchez toujours à les mettre en œuvre de manière exclusive, et encore parfois agressive. Vous voudriez tout révolutionner en remplaçant un système par un autre. Or, je suis là pour vous montrer qu’il ne s’agit pas d’imposer un nouveau système qui serait meilleur que les précédents. Il s’agit maintenant de redécouvrir vos capacités d’inclusion : adoptez tout simplement l’idée qu’il puisse exister un grand nombre de systèmes et que chacun porte une couleur nécessaire à la vie. Il existe mille manières d’expérimenter l’argent, et elles sont toutes complémentaires. Certains s’imaginent pouvoir basculer soudainement dans une société sans argent, dans laquelle tous vos problèmes seraient réglés. Le problème n’est pas l’argent, c’est votre inconscience. Votre route est de prendre conscience et d’inventer de nouveaux chemins, afin que votre énergie vitale, représentée par l’argent, circule fluidement à travers chacun d’entre vous, charriant l’abondance pour tous.

N’est-ce pas utopique ?

Pas du tout ! Vous avez déjà franchi le seuil de ces possibilités. De nombreux systèmes se mettent en place. Je voudrais vous inviter à ne pas retomber dans vos vieux travers en cherchant « le bon système », celui qui serait meilleur. Je vous le dis, tant qu’il y a enthousiasme, il y a une part de vie à respecter et à faire fructifier. La vie a besoin de se répandre par tous les canaux disponibles. Plus elle se ramifie, plus elle s’enrichit. Ne cherchez pas à créer un fleuve qui emporterait tout le monde dans un même courant. Explorez les sources et les ruisseaux, et apprenez à tous les respecter.

Soyez émerveillés de toutes les nouvelles idées qui émergent pour fluidifier vos échanges et les déparasiter. Alliez-vous et expérimentez ceux qui vous parlent. Respectez les autres dans leurs explorations. Il vous faudra inventer un monde qui explore le service sans argent, et en même temps une économie qui fonctionne avec un argent transparent, différentes monnaies, différents moyens d’échange. N’oubliez pas que nous parlons ici de votre énergie vitale. C’est cette énergie que vous devez apprendre à partager entre vous de manière transparente. Mettez votre conscience dessus, simplement, et n’admettez plus les parasites qui récoltent vos productions sans rien faire et s’enrichissent à vos dépens tant que vous les nourrissez. Ils ne sont pas coupables. Ils prennent la place que vous leur laissez. Je vous le dis, c’est seulement un peu de conscience et de douceur qu’il faut que vous appreniez à laisser passer par votre coeur. Ainsi, vos processus d’échange seront rendus limpides et vous découvrirez que l’argent n’était pas un problème en lui-même. Vous jouerez avec plusieurs circuits, plusieurs formes d’argent, c’est-à-dire plusieurs véhicules symboliques de votre énergie vitale collective.

Notez que l’intention est une force qui souvent vous fait défaut : vous laissez partir votre énergie vitale sans volonté propre, sans lui avoir indiqué un but, une action. Votre énergie est active : elle crée votre monde personnel et consensuel. Orientez-la consciemment. Du moins, apprenez. C’est un beau chemin de prise de conscience et de responsabilité qui s’ouvre devant vous, devant chacun d’entre vous. Seuls des individus plus conscients pourront partager ensemble et créer des circuits plus transparents. Ainsi, votre futur collectif repose sur les pas que chacun accomplira.

Je vous laisse ici, mes amis. Ne vous inquiétez pas ! Il y a encore beaucoup à déblayer en ce qui concerne l’argent, et nous restons à vos côtés pour aider la conscience à descendre et pour alimenter votre inspiration et votre enthousiasme.

Au nom de ce qui nous relie tous, nous vous saluons et vous bénissons.

Merci, amie d’Ishtar !

***

Chaque mercredi, nos amis d’en-haut proposent une conversation telle que celle-ci. Je les mets gratuitement à votre disposition ici. Que vous soyez lecteurs de mes livres, de mon blog ou de mon canal Telegram, vous pouvez utiliser ce texte librement, pour autant que vous conserviez ces quelques lignes et liens et que vous fassiez référence au blog de Foelia : https://foelia.net. Merci !

Votre dévouée Foelia