J’ai eu cette nouvelle idée ce matin, à moins que ce ne soit hier soir : me lancer dans un marathon de dialogues et vous donner la parole à chacun de manière hebdomadaire, un jour de diffusion pour chaque canal. Qu’en dites-vous ? À vrai dire, « j’ai eu cette idée » est sans doute naïf…

Laina

Ce n’est pas naïf, mais c’est incomplet. Sais-tu comment se crée une idée ?

J’aimerais en apprendre davantage !

Une idée est un alliage de diverses volontés convergentes. Lorsqu’elle te parvient, est-ce TON idée ? Certes pas exclusivement, parce qu’elle préexiste nécessairement à ton plan dense. Par contre, si tu la captes, c’est parce que ta volonté propre converge avec l’énergie véhiculée par cette idée, tentant de s’incarner. Toutes les idées sont mues par une forte « volonté » d’incarnation, et toutes les actions denses sont mues par des idées qui souhaitent s’incarner. C’est une rencontre de forces, voilà tout. L’idée a déjà une certaine solidité, une certaine densité. Elle est visible sur les plans plus subtils.

Alors, comment savoir d’où provient réellement une idée ? Comment savoir qui en est, ou qui en sont les auteurs véritables ?

L’auteur véritable de toutes les idées est la Source, parce que toute volonté provient d’elle, traduite sur chaque plan de la descente vers le dense. Notre Père à tous est l’initiateur de toutes les idées, et Notre Mère à tous est le réceptacle de chacune d’elles. L’ascenseur qui circule entre ces deux pôles d’amour, entre idée et expérience, c’est la conscience de toute la création, et nous faisons partie de cette dynamique.

C’est beau à voir, merci !

Avec joie !

***

Ce texte fait partie du « Marathon de dialogues 2022 » – https://foelia.net/marathon-de-dialogues-2022/ – Vous pouvez l’utiliser librement, pour autant que vous fassiez référence au blog de Foelia – https://foelia.net – et que vous conserviez ces quelques lignes. Merci !