Amis de toujours, nous sommes heureux de vous voir vous redresser chaque jour davantage. Nous parlons de l’ensemble de votre humanité qui, portée par ceux qui souhaitent quitter le joug du pouvoir et du mensonge, unissent leurs coeurs afin de faire entendre une mélodie de paix. Savez-vous que nous formons une belle équipe, vous, coeurs au sol, et nous, depuis le plan qui est le nôtre ? Par mille moyens, nous dirigeons les rayons de la nouvelle conscience vers vos coeurs, et vous, vous les saisissez comme vous le pouvez pour que cette nouvelle mélodie résonne dans le dense.

Je vois comme de grands miroirs concaves qui dirigent des rayons de lumière vers la Terre.

C’est symboliquement la partie de notre action que nous vous montrons. Et nous insistons sur le fait que, plus vous êtes conscients de recevoir cette lumière, plus vous la recevez réellement, profondément. Notre travail voit sa force décuplée par le simple fait que vous savez que nous l’accomplissons !

Vous dites que nous « savons », mais nous ne pouvons que « croire »… ou pas.

Très juste. Alors remplacez le mot « savoir » par le mot « imaginer ». Savez-vous que votre conscience déploie tout autant sa capacité d’attention dans ce que vous pensez être la réalité que dans ce que vous appelez l’imaginaire ? C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas nous croire sur parole, mais simplement considérer comme possible ce que nous vous transmettons. Cela suffit. Nous répétons qu’il n’y a jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien à croire dans nos paroles. Il n’y a qu’à tester par vous-mêmes ce que nous disons. Mais pour tester, il faut d’abord que vous ouvriez en vous la porte des possibles. Cette porte, elle aussi, vous a longtemps été fermée, mais elle s’ouvre, croyez-nous !

Hahaha, vous faites de l’humour ?

Pourquoi devrions-nous employer des termes sérieux ? La vie sans joie serait-elle enviable ? Nous aimons jouer avec vous, jouer avec votre langage, jouer avec ce que vous appelez le sens de l’humour. Celui-ci est un attribut de l’amour, de la légèreté. Et pour recevoir cette lumière que nous vous envoyons, croyez-le ou non, il faut être dans la joie. C’est l’état qui vous permet de capter les forces que nous vous adressons.

Alors, imaginez cette lumière que nous focalisons sur vous. Imaginez puissamment, aussi puissamment que ce que le fait de « savoir » vous donne comme confiance en vos moyens.

En réalité, nous vous le disons, vous ne savez rien. Tout ce que vous vivez provient de votre imaginaire, c’est-à-dire de votre faculté à créer. Il n’y a rien de stable. Même les plus grandes évidences sur lesquelles vous avez bâti vos vies quotidiennes ne sont que des conditionnements, des habitudes prises par vos consciences endormies.

Pourquoi avons-nous pris ces habitudes ?

Il y a plusieurs manières de répondre à cette question. Vous êtes venus sur ce monde en acceptant de vous soumettre à ses lois, à ce qui semble le rendre stable. Mais la question de savoir comment sont apparues ces habitudes, ces conditionnements limitants, est intéressante à plus d’un titre. Comprenez qu’il a fallu que des êtres créent sciemment ces sillons de mémoire. C’est là tout le mystère de la création d’un monde. Un monde est une somme de programmes, une mémoire, sur lesquels se projettent des consciences qui les alimentent. A force de parcourir ces habitudes avec vos consciences, les ruisseaux deviennent des rivières. Nous voulons dire que de petites habitudes, initiées très simplement, deviennent de vrais programmes puissants. Ces programmes puissants sont les briques des mondes créés.

En ce qui concerne votre Terre, ces ruisseaux devenus rivières ont été créés autant par de grands êtres soucieux de votre évolution que d’êtres soucieux de leur propre pouvoir. C’est ainsi que, par l’action du grand mensonge, une matrice d’illusion s’est créée peu à peu, forçant les consciences qui s’incarnent sur votre monde à abdiquer de leur souveraineté pour faire tourner un programme qui alimente les plans d’êtres travaillant pour leur propre compte. Comprenez-vous ce mécanisme ?

Je crois que oui. Des êtres conscients, et du coup certainement très puissants, sont donc parvenus à détourner notre propre énergie créatrice, notre conscience, afin de servir leurs desseins. C’est bien ça ?

C’est bien ce que nous disons. Parallèlement, des enseignants envoyés par le Divin n’ont cessé d’arpenter votre monde afin de toujours maintenir le fil de la véritable conscience créatrice, au sein même de cette matrice d’illusion. Il y aurait tant à dire sur ce sujet ! Mais nous souhaitons attirer aujourd’hui votre attention sur cette ouverture qui a transpercé, pourrions-nous dire, la matrice de part en part. Ainsi, il vous sera de plus en plus aisé de considérer que tout est possible, étant donné le fait que vous détenez le pouvoir de créer. Vous n’êtes plus obligés de rester soumis à l’illusion, qui profite à ceux qui vous dominent depuis des éons.

Et comment en sortir, alors ?

Eh bien en sortant de toutes vos croyances. Tout ce que vous pouvez croire, ou ne pas croire, est illusion.

Qu’y a-t-il de réel alors ?

Ce que vous ressentez. Tant que vous ne tombez pas dans le piège de croire à l’interprétation que vous feriez de vos ressentis.

Ce qui est réel, ce sont les forces que vous expérimentez en alignant votre vie sur ce qui est juste pour votre coeur. Ces forces que sont la volonté, le courage, la joie. Ces forces sur lesquelles vous pouvez bâtir vos vies de manière souveraine, sans plus laisser quiconque diriger votre énergie vitale à votre place, sont bien réelles. Il vous faut les réveiller !

Comment ?

Dans l’action ! La direction est assez simple à décrire, même si le chemin qu’elle suggère n’est pas facile à suivre. Il est même tout sauf facile, puisqu’il vous invite à la rencontre et au dépassement de toutes vos peurs. Si vous avez accepté de vous soumettre à l’illusion en acceptant de croire ce qu’on vous donne à croire, c’est qu’il y avait une bonne raison : la peur. C’est parce que vous avez peur que vous restez des marionnettes sans volonté propre, ou à la volonté si faible. Passer à l’action pour créer le monde magnifique dont vous portez les plans en vos coeurs n’est pas une mince affaire !

Le secret de la vie éternelle se trouve dans l’acceptation totale de la mort. Et c’est le rendez-vous que nous vous fixons, même si nous savons qu’il peut vous paraitre lointain. Il ne l’est pourtant pas. Chaque jour passant, et cela s’intensifie, pour rester centrés, alignés sur vos valeurs, vous allez devoir vous affirmer, et cela requiert le dépassement de vos peurs. Croyez-vous que l’amour soit un état béat qui vous tombera dessus comme une grâce divine ? Vous risquez alors de continuer à le croire longtemps. L’amour demande à être saisi, autant qu’il vous saisit. Il s’incarne dans vos actions et c’est donc en l’incarnant que vous pouvez le vivre. Il dépend de vous.

Voilà notre invitation, un peu ferme, sans doute, mais si nous nous permettons ces mots, c’est bien parce que nous savons que vous pouvez les recevoir pour ce qu’ils sont : un encouragement, au nom de l’amitié qui nous lie éternellement.

Vous parlez d’actions, mais je sais que beaucoup d’entre nous se demandent quelles actions entreprendre. Pouvez-vous orienter notre compréhension ?

Bien entendu ! La plupart d’entre vous est aux prises avec des obligations de plus en plus fortes. Tôt ou tard, ces obligations vont aller à l’encontre de vos valeurs. Là se trouve l’action possible : celle qui vous permettra de rester fidèles à vous-mêmes, sans vous mentir, sans chercher de petits compromis pour vous donner « bonne conscience ». C’est à ce moment qu’un mouvement de votre part devient inévitable, si vous ne voulez pas y laisser votre dignité d’âme. Notre premier conseil a été et reste de vous rassembler. Le groupe possède une force mille fois plus puissante que celle d’un individu séparé. Ensuite, chacun fera son chemin là où il se sent appelé, selon ses talents et compétences. C’est là que commencera à rejaillir une mémoire profonde, lorsque vous découvrirez : « Ah ! Je suis capable de faire ça ? Et en plus j’aime ça ! » Ce seront là toutes les compétences sur lesquelles vos âmes ont travaillé dans d’autres temps et d’autres lieux. C’est une joie de redécouvrir ça. C’est une joie de dépasser les peurs qui vous font croire en vos propres impossibilités !

Notez encore qu’il n’y a pas d’actions d’éclat. Seul l’ego y trouverait alors son compte et vous emporterait pour un tour d’illusion supplémentaire. Quittez les rôles. Cessez de vouloir être ceci ou cela. Soyez simplement vous-mêmes, c’est-à-dire ce qui vous met en joie. Et, nous vous le disons, cette joie est toujours au service du vivant.

D’autres questions ?

Non, je crois que c’est assez clair. Merci !

Alors courage, petits frères, petites soeurs. Nous vous secouons un peu, mais c’est dans l’espoir de raviver en vous le souvenir de toutes ces capacités que vous portez et dont votre monde pourrait bénéficier si vous aviez le courage de dépasser vos peurs.

Paix et amour. Nous vous saluons.