C’est une Question de S. que j’ai ici : Que pouvez-vous nous dire sur le (ou les) gardien(s) du seuil ?

Il y aurait tant à dire sur ce principe qu’on ne pourrait en faire le tour en quelques phrases. Je vais répondre à S. dans un axe particulier, qui sans doute l’intéressera. Ce qu’on appelle le gardien du seuil est un phénomène psychique de cristallisation d’une parade face à une peur traumatique intense. Cette phrase résume mon propos, et nous pouvons la déplier ensemble.

S’il te plait !

Lorsque vous subissez un traumatisme – et chacun en subit puisque ce sont eux qui forment ce que vous nommez votre personnalité, votre masque – votre être psychique trouve une parade pour s’en protéger. Cette parade fait appel à la connaissance instinctive des générations du passé, du passé global de votre espèce. Face au danger de mourir, votre espèce a enregistré dans sa mémoire collective des expériences qui ont permis de prolonger la vie.

Exemple ?

Par exemple, pour éviter la mort par brulure, votre mémoire ancestrale vous recommande de vous méfier du feu. C’est ainsi que la peur du feu s’est créée et transmise de génération en génération. Chaque fois qu’un enfant entre en contact avec le feu de manière dangereuse, il reçoit l’information de l’espèce comme un grand NON ! Une grande peur qui veut dire : ne fais plus jamais ça ! Tu me suis ?

Très bien, mais je ne vois pas encore le rapport avec le gardien du seuil.

La grande peur collective, qui se regrave dans chaque individu, vous interdit toute une série d’expériences de perception du réel. Par peur du feu, vous allez difficilement vouloir explorer toute la question du feu frontalement. Un gardien du seuil vous empêche de vous approcher du feu, au sens propre comme au figuré.

Un autre exemple serait celui de l’alimentation. Vous avez une grande peur à vous mettre à jeûner parce que vous êtes collectivement rentrés dans la croyance limitante qu’il vous faut manger tous les jours. Essayez de jeûner ! Vous découvrirez toutes sortes de grandes peurs qui s’éveilleront en vous.

Voilà comment je peux vous faire sentir concrètement l’action d’un gardien du seuil. Lorsque vous souhaitez explorer au-delà de vous-mêmes et de vos limites habituelles, lorsque vous vous dirigez vers la frontière de vos croyances limitantes, il est toujours là, sous la forme d’une grande peur qui tente de vous dissuader de franchir vos propres frontières psychiques.

Je viens donc de vous faire sentir cette réalité comme celle d’un processus naturel et automatique, mais ce serait limitatif de ne pas vous faire sentir aussi que ces parades psychiques vous sont offertes gracieusement par ce que vous pourriez nommer des « démons ». Ce sont de grands êtres psychiques du monde mental, d’une intelligence qui vous dépasse totalement. Sur votre planète, ils sont au nombre de quatre et c’est leur action qui vous maintient, tant que vous l’acceptez, entre quatre murs d’une prison psychique. Dès que vous vous approchez de ces murs, la peur vous gagne et vous dissuade de les franchir.

Les gardiens du seuil sont donc à la fois un processus psychique qui vous formate dans vos personnalités traumatiques, et à la fois des intelligences qui vous maintiennent dans un enclos, tant que vous ne développez pas le courage et toutes les facultés nécessaires afin d’oser et de pouvoir en sortir. Ils sont donc autant vos geôliers que votre chance de réveiller, individuellement et collectivement, d’immenses forces universelles dans la matière dense.

Voilà ce que je peux en dire aujourd’hui, au-delà de ce que nous avons déjà pu évoquer précédemment plus en détails.*

Je vous souhaite à tous une belle journée et un beau chemin, où que vous soyez et quoi que vous fassiez. Merci pour vos questions ! C’est un plaisir pour nous d’y répondre.

Et merci, tellement merci, pour vos réponses ! C’est un plaisir pour nous de les recevoir !

Continuez à en poser ! Ce sont elles qui nous relient à travers les plans de conscience.

*Loya évoque certains chapitres du livre que nous préparons actuellement, et qui devrait sortir en format numérique dans le courant de cette année.