Au nom de l’Alliance que je représente, je vous souhaite énormément de joie à redécouvrir toujours davantage, en cet an neuf, en ce jour du solstice, votre mémoire cosmique. Nous l’avons dit, cette mémoire n’est pas un souvenir qui va spontanément vous revenir, mais une ambiance globale de votre âme qui peut se réactiver lorsque vous serez dans l’action.

Il y aura donc de l’action cette année ?

Bien entendu. Vous êtes les forces au sol, vous êtes donc les actes de la lumière. Note bien cela, parce que c’est une conscientisation importante. Vous êtes des actes. Dans le présent que vous incarnez, vous êtes comme nos mains. Vous êtes comme les potiers de cette Terre. C’est vous qui avez pour mission de la pétrir avec amour, conscience et volonté. Nous formons une chaine lumineuse dont vous êtes le maillon central.

Central ?

Oui, j’ai bien dit central. Ce n’est pas prétentieux, c’est la description de votre position. Vous êtes des canaux, à mi-chemin entre lumière et matière.

Je pensais que tu allais dire que nous étions le maillon le plus dense.

Comprends mieux. Prends un peu d’altitude et affine ton regard. Tu te prends uniquement pour l’aspect dense de toi-même, comme le font la plupart des hommes et des femmes de votre espèce. Non, vous n’êtes pas que cette densité. Vous êtes un être de lumière incarné. Vous êtes autant la part de vous endormie dans la matière que l’esprit éternel qui la sculpte. Quand je dis que vous êtes les forces au sol, cela signifie que votre corps physique vous permet une grande puissance d’action, que d’autres n’ont pas. Mais pour mettre en oeuvre ces actions puissantes, vous devez renouer avec cette conscience que vous êtes bien plus que cette petite vie dans la matrice d’oubli. Un être incarné qui se souvient qu’il est une émanation de la lumière éternelle possède une puissance invincible.

Encore faut-il se souvenir !

C’est le sujet principal de mes voeux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite ce souvenir, et je suis venu vous rappeler qu’il se forgeait à travers vos actes, vos décisions, vos choix. C’est la quête de votre souveraineté individuelle qui vous reliera à cette mémoire, et l’année qui s’annonce regorgera d’occasions de vous positionner solidement dans cette attitude. Nous serons à vos côtés pour vous aider à rencontrer vos doutes, vos peurs, puis à les lâcher volontairement.

Ce sera l’année de toutes les révélations ?

Hahaha ! Vous me faites rire avec votre besoin de sensationnel. Vous cherchez toujours ce sensationnel en-dehors de vous, alors que la plus mystérieuse et extraordinaire prise de conscience est juste là, à portée de vos mains. N’est-il pas incroyable d’être vous-mêmes, là, sur ce monde, dans cet oubli caractéristique de votre condition ? N’est-ce pas simplement incroyable d’exister ? La révélation que vous attendez n’arrivera pas… pas tant que vous l’attendez, en tout cas. Oui, une immense énergie de révélation vous est donnée en ce moment et ne cessera de vous arroser encore cette année et les suivantes. Cela ira crescendo. Mais ce ne seront que des occasions, des invitations. À attendre, vous pourriez bien tout rater. Je vous encourage à vous délester activement de toutes vos peurs de perdre, que ce soit des êtres chers, des possessions, des réalisations, une position sociale, ou encore votre corps physique. Vous n’imaginez pas la force toute-puissante d’un être qui ne craint plus la mort ! Et cette force, vous aurez maintes occasions de la faire émerger de vos profondeurs, grâce à la pression qui se fait sentir dans vos sociétés.

Oui, la bête qui agonise continuera à vous enserrer. C’est une évidence. Elle ne lâchera rien. Comme nous l’avons dit, de nouvelles manigances seront tentées sur vos collectivités, à des fins de domination et de contrôle, et fonctionneront à la hauteur exacte de l’endormissement général. Plus vous dormirez, en tant que collectivité, plus l’emprise de « ceux qui perdent le contrôle sur vous » se fera sentir. Ils vous emmèneront à l’endroit exact où la somme des souffrances collectives sera équivalente à la peur que vous portez. Je veux dire qu’il vous faudra, en tant qu’espèce, vivre ce point de bascule où oser vous lever en vous-mêmes, dans votre souveraineté, vous coutera finalement moins cher que de perpétuer l’illusion dans laquelle la majorité d’entre vous se protège encore.

Ce point de bascule aura lieu cette année ?

D’après les scénarios les plus probables, non. C’est encore un peu tôt. Je réponds à ta question, mais note bien que ma réponse n’est pas figée dans le marbre. Votre avance dans l’aventure qui vous revient, celle de quitter la matrice du mensonge et du pouvoir, dépend de vos propres forces. Chaque acte de réalignement intérieur accompli par l’un d’entre vous est un pas sur le chemin de votre réveil collectif. Ainsi, tout est possible. Note-le bien.

Qu’entends-tu par « réalignement intérieur » ?

La reprise de votre souveraineté. C’est ce dont je parle depuis longtemps et dont nous devrons parler de plus en plus, afin d’en évoquer tous les contours et toutes les implications. Chaque fois que vous parvenez à vous relever à l’intérieur de vous au lieu de vous soumettre à ce que vous pensez être des « obligations » extérieures, vous vous réalignez sur les énergies de souveraineté. C’est là que se joue le combat actuel, en chacun de vous. Tous les travailleurs de la lumière ont ce choix entre leurs mains. C’est bien à vous, travailleurs de la lumière, équipe au sol, que je m’adresse pour cette nouvelle année, avec ce souhait très précis : retrouvez votre dignité, retrouvez votre souveraineté et prenez les responsabilités que cela génère. Vous retrouverez alors une mémoire vieille comme le monde : celle de votre âme et de ses pérégrinations cosmiques, celle du chemin de votre esprit éternel à travers la création, jusqu’à ce que vous êtes, là, maintenant, entendant ou lisant ces mots. Je ne peux être plus clair. Je vous envoie toutes nos bénédictions, au nom de notre Alliance galactique et intergalactique. Nous sommes à vos côtés, nous sommes vous-mêmes qui venez vous retrouver et vous rappeler que toutes les forces du cosmos sont en vous. Mes amis, frères et soeurs, recevrez tout notre amour.

Merci Ishtar !