Aujourd’hui, nous allons vous transmettre quelques effluves de notre coeur. Sachez qu’il est possible de vivre de multiples manières sur un même monde. C’est ce que vous faites sur votre planète. Nous l’avons déjà évoqué : vous montrez une grande diversité de cultures, ainsi qu’une grande variété de maturités d’âmes. Sur votre monde se côtoient des êtres qui sont venus expérimenter la matière et pour qui toute question métaphysique reste sans intérêt. Il existe des êtres qui se trouvent très bien au sein des croyances que leur culture leur a inculquées. Cela leur convient par rapport à ce qu’ils sont venus expérimenter. C’est pourquoi vous ne devez pas être surpris que les êtres qui se posent des questions sur la raison de leur incarnation ne représentent pas une majorité.
L’enjeu majeur de votre sphère d’existence est de créer l’harmonie, dans la réconciliation des contraires. Il s’agit de créer un lieu de vie dans lequel chacun a sa place, quel que soit le scénario de sa vie, quelle que soit sa maturité, quelle que soit sa culture. Nous voulons seulement vous rappeler d’apprendre tous les jours à suspendre vos jugements sur les autres. Lorsque vous condamnez une manière de voir le monde, une manière de vivre, cela revient à ne pas accepter l’expression d’une partie de vous-mêmes.
Cela veut-il dire que nous n’avons pas à lutter contre ceux qui tirent la couverture pour eux-mêmes, au détriment des autres ?
« Lutter contre » a-t-il jamais apporté plus d’harmonie ? Reconnaissez les êtres qui agissent pour eux-mêmes au détriment des autres comme une partie de vous. Combien de fois par jour agissez-vous de la même manière ? Chacun se cherche. Chacun a sa vision du bonheur. Faut-il lutter contre quiconque ? Non. Sans haine et sans jugements, il vous est simplement possible de ne pas alimenter les circuits énergétiques dont vous ne cautionnez pas l’éthique. Ces circuits se tariront alors d’eux-mêmes, sans que cela ait nécessité de lutte.
Notez bien que nombreux sont ceux qui, parmi vous, considèrent la vie comme une lutte incessante. Vous expérimentez ce que vous créez, d’après votre manière d’interpréter le monde. Nous venons seulement vous rappeler qu’aucune lutte n’est nécessaire pour désamorcer une arme. Il s’agit seulement de vous tenir debout et d’apprendre à mettre votre conscience sur vos créations. Vous vivez souvent inconsciemment, ce qui vous mène à alimenter des circuits énergétiques qui ne vous conviennent pas. Or, puisque vous les alimentez, ils prennent vie. Vous vivez une époque où il est possible de placer une conscience accrue sur chacun de vos actes, et d’ainsi créer constamment le monde que vous souhaitez voir apparaitre. Trop longtemps vous avez donné vie à un monde qui ne vous convenait pas. Aujourd’hui, une nouvelle conscience vous permet de prendre toute votre responsabilité dans la création globale. Voilà notre rappel du jour.
Merci ! Cela se traduit dans tous nos actes de consommation, comme vous l’avez déjà souligné.
Oui, si vous voyez le terme « consommation » au sens large. Quand vous passez du temps avec des énergies, qu’elles soient lourdes ou légères, ou des êtres qui ne vous tirent pas vers le meilleur de vous-mêmes ou au contraire des êtres qui vous inspirent, il s’agit aussi de consommation. Passer du temps avec des pensées, qu’elles soient accablantes au élevantes, c’est aussi un acte de consommation.
Oh ! Devenir conscients de nos moindres faits et gestes parait tellement inatteignable !
Il y a une raison au fait que cela vous paraisse inatteignable. Vous devez prendre conscience que vous vivez dans un monde de dissimulation. Vos circuits énergétiques sont rarement transparents. Quand vous regardez ça en face et que vous vous dites devoir remettre la conscience partout, oui, nous comprenons que cela vous paraisse une montagne. Pourtant, c’est une illusion. Une de plus. Chacun de vous peut apprendre à aiguiser sa conscience quotidienne, mais vous pouvez aussi contribuer à créer des circuits totalement transparents. Par exemple, si vous achetez un objet et que toute la chaine qui a amené cet objet entre vos mains est transparente, la conscience est beaucoup plus facile à mettre.
Nous disons que c’est un ensemble : tout travail individuel accompli pour mettre plus de conscience sur vos actes de consommation peut déboucher sur une oeuvre collective, qui aura pour effet de rendre vos circuits énergétiques transparents.
Belle perspective !
Dans les années qui viennent, un grand besoin de transparence se fera sentir, tant les manigances de tout type seront devenues visibles. Ce virage est d’ailleurs déjà bien amorcé. Ce sera le rôle de certains d’entre vous de nettoyer les canaux de vos échanges, de vos productions, jusqu’à ce que chacun puisse savoir très consciemment ce que chacun de ses actes de consommation signifie, en termes de contribution créative au monde dans lequel vous vivez.
Ainsi, visez l’harmonie. Quittez l’idée qu’il faudrait que tous les êtres de votre planète se plient aux mêmes règles et soient porteurs des mêmes envies. Faites une place à chacun, cessez la lutte, mais activez votre pouvoir créateur au bénéfice du monde que vous souhaitez. Dès ce moment, nous vous le disons, vous vous regrouperez naturellement entre personnes qui partagent les mêmes aspirations, les mêmes projets. Il y aura mille et une manières de vivre sur votre planète et, à la différence d’aujourd’hui, chacune sera acceptée et respectée.
Comprenez-nous bien, pour accepter et respecter différentes manières de vivre, cela ne se fera pas « naturellement ». C’est tout votre chemin, tout le programme qui vous attend ! Quitter le jugement et viser l’unité est un défi de taille. Le conflit existera toujours sur un monde tel que le vôtre, abritant tant de diversité. Mais qui dit conflit ne dit pas forcément haine, guerre ou jugement. Cela peut seulement signifier un besoin de dialogue, afin que se perpétue l’harmonie. Ainsi, il est attendu de vous que vous deveniez d’excellents médiateurs, des êtres capables de dialoguer et de vraiment écouter l’autre.
Merci, mes amis, pour ces perspectives lumineuses !
Avec joie !
***
Chaque mercredi, nos amis d’en-haut proposent une conversation telle que celle-ci. Je les mets gratuitement à votre disposition ici. Que vous soyez lecteurs de mes livres, de mon blog ou de mon canal Telegram, vous pouvez utiliser ce texte librement, pour autant que vous conserviez ces quelques lignes et liens et que vous fassiez référence au blog de Foelia : https://foelia.net. Merci !
Votre dévouée Foelia
Commentaires récents