Voici le cinquième volet, en écrit sur mon blog ou mon canal Telegram, et en audio sur ma chaine Youtube.

Merci de partager si ça résonne en vous. Ça concourt à propager ce nouveau regard.

Votre dévouée Foelia.

***

Atena

Foelia, aujourd’hui, je te laisse en compagnie d’Elior. C’est lui qui porte le mieux l’énergie de concrétisation que nous avons à transmettre maintenant. Dans une autre dimension, il était au centre d’un projet très similaire à celui que vous portez en tant que pionniers du nouveau monde. Il est un peu mon fils, ou mon bras, tout comme toi. Il fait partie de cette chaine que nous sommes et que nous manifestons d’un plan à l’autre, d’une dimension à l’autre.

Elior

C’est l’heure du concret, mes amis. Il devient essentiel que ce que vous portez en tant qu’humains souhaitant ouvrir leur coeur en grand, en tant que responsables de la transition de votre monde, se réalise sans plus tarder. Mais que portez-vous ? Qu’avez-vous apporté en cette époque ? Ne cherchez pas midi à quatorze heures, comme vous dites. C’est là, en vous, et ce sont ces rêves, ces projets qu’Atena vous a encouragés à raviver. Dans quel monde voulez-vous vivre ? Allez plus loin que les concepts abstraits.

Visualisez ce monde que vous allez cocréer. Comment fonctionne-t-il ? Comment vivez-vous ensemble ? Comment décidez-vous ensemble ? Comment échangez-vous ensemble ? Quelle est la place de l’argent ? Quelle est la place de la richesse ? Quelle est la place de la propriété privée et des biens communs ? Quelle est la place du travail ? Comment prenez-vous soin les uns des autres ? Comment fonctionne la solidarité ? Comment fonctionne l’économie ? Quelle est la place de la spiritualité ? Quelle forme prend-elle ? Jusqu’où vous autorisez-vous la liberté ? Comment prenez-vous la responsabilité de créer ce qui doit l’être ?

Autant de questions qui doivent maintenant trouver réponse ! Ne vous inquiétez pourtant pas : les réponses sont là ! Certains les incarnent déjà, en petits comités, en tentatives enthousiastes, mais il vous manque… de vous rassembler.

Ishtar a attiré votre attention sur le fait que vous faisiez partie d’un réseau mondial d’êtres qui souhaitent se réveiller et cocréer le nouveau monde, dans plus de vérité, d’amour et de liberté. Oui, vous faites partie d’un réseau, qui commence doucement à émerger. Vous faites partie de ce réseau, et peut-être avez-vous commencé à vous en rendre compte. Il se tisse de jour en jour. Et vous voyez de plus en plus facilement les êtres qui en font partie, comme vous, et ceux qui n’en font pas encore partie, parce qu’ils ne l’ont pas encore souhaité… même si tout un chacun y a sa place.

Il m’est demandé de réitérer ce cri de ralliement : il est temps de tout faire pour vous relier les uns aux autres et faire des propositions concrètes pour que le nouveau monde s’incarne. S’incarne, cela signifie qu’il se matérialise. Et qui d’autre que vous pourrait en être l’auteur ? Nous, humains d’autres cieux qui sommes venus vous assister, sommes bien là pour partager avec vous notre expérience et nos inspirations, mais pas pour faire le pas qui vous revient : saisir votre propre matière et cesser de tergiverser. Engagez-vous dans le concret, rencontrez des groupes de cocréateurs de vos régions.

Voici une proposition qui va accélérer les mouvements de conscience, quitte à bousculer un peu l’anesthésie ronronnante ambiante. Trouvez des terrains, des territoires, à partager. Des lieux où vivre tout à fait concrètement votre vie avec de nouvelles règles, qui seront cette fois choisie par vous et non plus imposées de l’extérieur. Il faut vous regrouper pour former des laboratoires vivants de toutes tailles et de toutes formes, et tisser des liens entre ces territoires. Des liens par le coeur, d’abord, et logistiques ensuite. Soyez moteurs de cette transition, et si vous n’en avez pas la force, ne vous inquiétez pas. Certains d’entre vous sont descendus avec en eux la mission d’incarner le rôle de locomotives. Tout le monde n’a pas la même énergie, mais faire votre part dans ce qui se propose autour de chez vous est possible. Cherchez activement un projet qui porte le nouveau, juste autour de chez vous. Si vous en avez l’énergie, soyez à l’initiative et conviez chez vous les êtres qui, dans votre entourage, portent la même envie d’avancer. Ne vous mettez aucune pression, ne fixez aucune attente, aucune obligation de résultat. Orientez simplement toute votre attention sur la création du nouveau, du vivant, du vrai, du solidaire, du libre, au lieu de l’offrir au divertissement que vous propose votre société mourante, à travers la stimulation de vos désirs et de vos peurs. Sentez cette mission de pionnier que vous avez choisi d’incarner dans cette vie. Votre coeur vous le crie, n’est-ce pas ? Alors, faites des pas : rencontrez-vous, rassemblez-vous et construisez ce monde dont vous avez les plans au bout du coeur.

Merci Elior !

Pour ma part, j’ai des plans à proposer, mais ce n’est peut-être pas le lieu. Je le ferai dans un autre article.

Oui, Foelia, il est temps de proposer et d’y aller. Nous vous envoyons tous nos encouragements pour vaincre vos inerties, sans vous culpabiliser parce que nous les comprenons bien. Profitez de cette période particulièrement soutenante, en surfant sur le courant solaire qui est en train de se manifester. Il y a un réveil, il y a un élan, il y a de nouveaux possibles. je vous le garantis ! Profitez de ce grand coup de pouce. Mon ton est un peu sévère, je le sais, mais n’y voyez qu’un témoignage de toute la confiance que je vous porte, que nous vous portons tous, ici, depuis le balcon de votre monde.

Je n’y voyais rien d’autre, Elior. Merci pour cette énergie que tu nous transmets. Je vais, moi aussi, tenter de focaliser un maximum d’attention et d’énergie sur ce grand projet dont chacun de nous porte les plans dans l’intimité de son coeur.

Vous devez savoir que vous êtes maintenant assez nombreux pour que les choses changent. Ça demande juste un peu d’organisation et de reliance.

***