Ishtar – Pensée du jour
Amis, vous arrive-t-il souvent de regarder votre main immobile et de vous demander si elle va ou non bouger ? Avez-vous déjà essayé de l’intimider : « Je t’ordonne de bouger ! », ou de l’implorer poliment : « S’il te plait, je te prie de bouger ! », ou encore de nourrir un espoir à son égard : « J’attends impatiemment le jour où tu bougeras ! Je t’assure, je suis prêt. Je n’attends qu’un signe de ta part ! ».
Cela vous parait ridicule ? Ne jugez pourtant pas cette naïveté dont vous faites souvent preuve. Il faut comprendre, par l’humour et par l’amour, les ressorts de votre propre immobilisme. Souvent, nous vous regardons d’un oeil attendri et amusé. Sans moquerie aucune cependant, parce que nous savons que vous avez un chemin à parcourir et des connexions à créer, afin de révéler les forces que vous portez.
Nous sommes prêts à parier que jamais vous n’intimidez ou priez votre main dans le secret espoir qu’elle se meuve pour saisir un objet ou donner une caresse. Entre votre intention et votre mouvement, il n’y a qu’un chemin direct, qui se nomme volonté.
C’est exactement le même chemin qui vous sépare du nouveau monde que vous souhaitez voir advenir.
Commentaires récents