Aucune parole ne doit vous engager en dehors du présent. Rompez avec tout ce que vous pensez avoir promis, à vous comme à d’autres. Promettre dans le futur mène à une impasse, si ce processus n’est pas totalement libéré de la contrainte qu’on s’applique à soi-même. Vous engager en propulsant une part de votre attention dans un certain futur, c’est mettre en oeuvre l’art de s’envoyer de l’énergie d’attention à travers le temps. En aucun cas cela ne devrait être confondu avec une obligation, que trop souvent implique une parole d’honneur.

Il n’y a aucun honneur à se forcer dans une direction qui n’est plus juste pour soi. Ce qui est juste, c’est de tenter perpétuellement de s’aligner avec les forces qui vibrent dans le présent et se réorientent sans cesse. Trouvez en vous cette compréhension. Cela vous donnera immédiatement la force de mettre fin à tout engagement qui ne prend plus ses racines dans l’enthousiasme au présent.

Ce que vous avez à faire, ce n’est pas telle ou telle chose prévue ou promise. Ce que vous avez à faire, c’est de vous rapprocher de plus en plus de la source de votre enthousiasme. Depuis ce lieu, en vous, vous agirez sur le présent sans aucun effort, c’est-à-dire sans qu’aucune partie de votre être ne soit écrasée par la volonté d’une autre partie.

***

Chaque mercredi, nos amis d’en-haut proposent une conversation telle que celle-ci. Je les mets gratuitement à votre disposition ici.

Que vous me connaissiez par mes livres, mon blog, mon canal Telegram, ou encore ma chaine Youtube, vous pouvez utiliser ce texte librement, pour autant que vous conserviez ces quelques lignes et liens et que vous fassiez référence au blog de Foelia : https://foelia.net. Merci !

Votre dévouée Foelia