Aujourd’hui, je peux vous entretenir à nouveau de ce que pourrait être une vie dans de plus hautes vibrations. Comme je vous l’ai dit, il existera tout bientôt de nouvelles cités sur votre planète, de nouveaux villages, de nouveaux écolieux, des communautés qui tentent de partager cette nouvelle conscience.
Mais quelle est cette nouvelle conscience ?
C’est assez simple à décrire, finalement. Il s’agit d’une conscience dans laquelle chacun est 100 % responsable de ses actes. Chacun prend l’entière responsabilité de ce qu’il fait.
Comment ne pas prendre la responsabilité de ce que vous faites ?
Simplement en remettant votre pouvoir entre les mains d’un autre qui, peut-être, selon vous, sait mieux que vous, pense mieux que vous, a plus de connaissances sur ceci ou cela. En faisant cela, vous déléguez votre autorité intérieure. Et ces nouveaux modes de vie en cinq dimensions requièrent totalement votre autorité intérieure. Cela requiert que vous régniez en maitre sur votre royaume intérieur. À chaque fois que vous déléguez votre pouvoir ou que vous ne l’utilisez pas, il est utilisé par d’autres, qui produisent des actions à travers vous, à travers votre volonté, à travers votre corps. Vous êtes alors comme des robots, dont peuvent se servir des êtres dont l’intelligence permet ce genre de manipulation. Rendez-vous compte ! Cela se passe tellement régulièrement dans une journée. Combien de fois ne laissez-vous pas votre volonté entre des mains étrangères ?
Vous êtes un peu comme un moulin ! On y entre et on en sort comme on le souhaite. Il est temps de placer un portier à l’entrée. Ce portier, c’est votre vigilance, votre prise de responsabilité, votre décision de décider uniquement par vous-même de tout ce que vous entreprenez et de tout ce que vous n’entreprenez pas.
Seuls des êtres tels que ceux que je viens de décrire, des êtres totalement responsables, pourront porter l’évolution de demain. Aucun écolieu, aucune communauté, ne trouvera de nouveaux moyens politiques, de nouveaux moyens pour se diriger, pour s’orienter, pour se coordonner, en dehors de cette prise de responsabilité à 100 %.
Dans tous les cas, en dehors de cette responsabilité, vous retomberez sur des systèmes hiérarchiques que vous connaissez depuis longtemps déjà : des systèmes pyramidaux, où l’échelon supérieur dirige l’échelon inférieur, qui se soumet aux décisions, pour toutes les bonnes raisons du monde, parce qu’il est peut-être, à son gout, trop inintelligent pour les comprendre ou trop peureux, ou qu’il ne souhaite pas prendre conscience de cet échelon qui le dirige. Dans tous les cas, votre maturité de trois dimensions vous poussera toujours à alimenter, par votre soumission, des systèmes pyramidaux de ce type. Et les êtres qui se trouvent au-dessus de vous sur la pyramide ne sont absolument pas coupables de siéger à cette place, parce que c’est vous-mêmes qui les y avez élus.
Je suis en tout cas venu vous dire, une fois de plus, que d’autres systèmes existent. Mais qu’ils n’existent pas en tant que systèmes extérieurs à vous. Ils existent en tant que fruits d’une conscience plus large, mais tout à fait accessible, qui est la conscience qui s’éveille d’abord dans quatre dimensions, puis en cinq dimensions.
Se réveiller dans la quatrième dimension, qui est la conscience du coeur, est simplement se réveiller au fait qu’il est possible de vivre sans jugements sur les autres ou sur vous-mêmes. Tout jugement peut être retenu. Nous entendons par jugement : toute condamnation. Si vous entendez par « jugement » la possibilité d’émettre une opinion ou de choisir une orientation, alors conservez ce mot. Nous entendons par « jugement » tout ce que vous pouvez dire et penser des autres ou de vous-même, qui vous condamne, qui vous réduit.
Lorsque vous apprenez à vous mouvoir dans cette quatrième dimension du coeur, vous suspendez vos jugements. Ils se pointent au fond de vous, mais vous ne les suivez plus. Vous êtes simplement ouvert à la possibilité que d’autres, parce qu’ils ont une autre histoire ou une autre compréhension du monde, proposent des solutions qui, pour le moment, ne vous paraissent pas coïncider avec celles que vous auriez proposées vous-même. C’est la première marche.
Les enfants fonctionnent dans la conscience du coeur. Vous naissez dans cette conscience, parce que l’humain a par définition quatre dimensions de conscience. C’est après la naissance que vous vous figez dans trois dimensions, que vous arrêtez de vous mouvoir dans tous ces points de vue possibles, et que vous en choisissez un, que vous allez commencer à défendre, parce que vous le prenez pour votre identité. C’est l’illusion dans laquelle vous embarquez lorsque vous naissez sur ce monde. C’est notre rôle de vous rappeler qu’il s’agit simplement d’une illusion, temporaire, de laquelle vous pouvez sortir. Sortir à condition de dépasser les peurs qui vous y maintiennent enfermé. Et ces peurs peuvent être rencontrées. Il s’agit simplement de vous tourner vers vos souffrances, les souffrances que vous portez en vous depuis l’enfance, mais aussi depuis plusieurs générations. Ce n’est pas un chemin facile, mais il n’est pas non plus impossible, loin de là !
Faire la paix avec votre passé, qu’il soit personnel, familial, ou global, le passé de votre espèce, cela n’est pas si compliqué.
Vous ne pouvez pas faire la paix dans le passé, mais vous pouvez toujours faire la paix dans le présent, quand votre passé vous pousse à revivre encore et encore les mêmes instants, qui se dénouent toujours par l’accusation d’un autre ou de vous-même, par l’affirmation de la culpabilité de quelqu’un. Voilà comment se terminent toutes vos histoires, pour le moment. Faire la paix, c’est sortir de cette illusion qu’il existerait des bons et des méchants, des coupables et des vertueux.
Entrez dans ce coeur. Ce n’est pas compliqué ! Vous connaissez très bien l’entrée. Vous y étiez quand vous étiez tout petit. Pensiez-vous qu’untel ou untel était simplement méchant ? Non, vous rencontriez les gens, tels qu’ils étaient. Certains vous plaisaient plus que d’autres parce que leurs vibrations étaient plus ou moins amicales, mais vous n’émettiez pas de jugement contre eux. Ça, vous l’avez appris plus tard.
Une fois dans cette quatrième dimension, il n’est pas très compliqué non plus de distinguer cette cinquième direction.
Mais quelle est cette cinquième direction ?
C’est celle dans laquelle vous êtes qui vous êtes. Vous reconnaissez vos vulnérabilités, mais aussi vos talents, et vous découvrez la joie d’exprimer ces talents, tout en respectant vos vulnérabilités. Voilà la cinquième direction, que nous pouvons nommer la cinquième dimension de conscience.
Et c’est dans cette créativité, que vous allez partager avec d’autres, que vous allez apprendre à faire fleurir en groupe, que vous pourrez commencer à fonder ce monde à cinq dimensions. Ce monde à cinq dimensions ne pourra pas être perçu par des êtres qui n’ont pas ouvert cette dimension en eux-mêmes. Vous existerez, éventuellement dans des corps très similaires. Et ils vous verront, mais ne pourront pas interpréter profondément depuis quel état de conscience vous agissez. C’est ce qui est en train de se produire. De plus en plus parmi vous découvrent cet accès à la cinquième dimension, à cette expression profonde de leur créativité, après avoir dépassé tout jugement et toute condamnation.
Ainsi, une nouvelle ère s’ouvre devant vous, avec un air plus libre, orientée vers la grandeur de chacun d’entre vous, et vers la manière dont elle peut s’additionner à celle des autres pour former des projets collectifs d’ampleur magnifique. Voilà ce qu’il y a devant vous. Et ces cités dont je parle vont voir le jour depuis cet état de conscience.
Les pionniers seront des êtres qui auront simplement accès à la cinquième dimension. Ils ne seront pas des maitres, mais simplement des apprentis de cette cinquième dimension. Et tout l’enthousiasme qu’ils porteront créera de nouvelles solutions, dans tous les cas durables, puisqu’ils ne seront en guerre contre rien ni personne. Ils prendront soin, naturellement, sans besoin de fondre ceci dans des lois, de leur environnement, des uns et des autres. Ils prendront soin de faire émerger la créativité chez chacun, même chez leurs frères qui ont encore du mal à s’ouvrir à ce niveau des choses. Ils enseigneront simplement cette ouverture possible. Ils dédramatiseront les grandes peurs qui vous empêchent d’y accéder.
Nous serons là pour vous aider à fonder ces communautés basées sur l’ouverture à la cinquième dimension. Il y a bien des expériences à faire pour y parvenir. Nous serons toujours là pour vous aider à vous rassembler, à vous mettre en réseau. Nous serons toujours là pour stimuler votre créativité, pour transformer ce regard plus vaste, afin qu’il puisse vous donner des idées nouvelles sur la manière de gérer la matière de votre monde. Et tout se créera en même temps. Il n’y a pas de chronologie entre la création de communautés, de villages, de quartiers ou de cités en cinq dimensions. Vous travaillerez tous de concert. Certains oeuvreront dans des communautés, qui se mettront en lien. D’autres formeront des quartiers, des villages, et d’autres s’attèleront à la création de cités.
Voilà ce que je viens apporter, moi, Elior, comme Foelia m’a appelé. Je fais partie de ceux qui aiment oeuvrer dans ce sens à bâtir dans le concret, depuis une conscience à cinq dimensions et au-delà. Voilà pour quoi je suis parmi vous aujourd’hui, et voilà pour quoi j’attends vos questions, vous qui ouvrez votre coeur à la quatrième puis à la cinquième dimension, vous qui commencez à accéder à votre créativité, vous qui commencez à vouloir vous mettre en groupe et à sentir ce réseau de lumière qui parcourt votre monde et dont vous faites certainement partie, dès l’instant où vous le sentez. Je suis là pour vous aider, pour nourrir votre inspiration. Je dis que je suis là, mais NOUS sommes là. Nous sommes nombreux. Et vous l’avez déjà entendu. Voilà pourquoi de plus en plus de messages vont vous parvenir, de cette façon ou d’une autre, sur ces sujets de la fraternité, de l’unité, de l’unité dans la diversité. Et je suis heureux de faire partie de ceux qui peuvent vous aider en ce sens. J’en suis honoré. Et ma joie est grande de pouvoir ainsi m’adresser à vous. Vous qui cherchez en ce sens, adressez-moi vos questions. Je suis disponible.
Merci, mes amis, et à bientôt.
***
Que vous me connaissiez par mes livres, mon blog, mon canal Telegram, ou encore ma chaine Youtube, vous pouvez utiliser ce texte librement, pour autant que vous conserviez ces quelques lignes et liens et que vous fassiez référence au blog de Foelia : https://foelia.net. Merci !
Votre dévouée Foelia
Commentaires récents