Amis, il n’est pas simple de savoir que d’autres frères humains souffrent et vivent des atrocités, tout en restant là sans agir. Vous qui êtes penchés sur nous, vous avez dû vous poser souvent la question de la meilleure action d’aide à mener. Alors, que pourriez-vous nous conseiller de faire pour que cesse la guerre, toutes les guerres ?

(Ce sont deux présences qui s’approchent de moi. La première est féminine et se marie à la seconde, masculine, pour parler d’une seule voix.)

Amis de terre, vous pensez souvent « devoir faire ». Cela vous semble la seule manière d’agir. Nous comprenons bien que vous souhaitiez faire quelque chose pour soulager vos frères qui souffrent de toutes les formes de guerre. Avez-vous seulement songé à trouver en vous-mêmes la source de toute guerre ? Vous êtes-vous mis en route pour tenter d’éteindre en vous le jugement, qui mène à la haine de l’autre et à la violence physique ?

Votre envie d’agir est belle, et nous dirions même sacrée. Nous ne pouvons que respecter cette volonté qui émerge dans vos coeurs, cette volonté de servir la paix. C’est pourquoi nous vous encourageons à traquer en vous toute forme de jugement, de condamnation.

Lorsque vous remarquez que vous avez pris parti dans un conflit, arrêtez-vous un instant. Si vous êtes sincères, vous ne pouvez que constater que vous avez perdu votre mobilité de conscience en 4D. Ce n’est pas grave ! Servez-vous dès lors de cette prise de conscience pour tenter d’accepter tous les points de vue en présence. En rejeter un seul vous maintient en 3D et vous participez inéluctablement à la guerre, la nourrissant à votre façon.

Lorsque vous êtes capables d’accepter tous les points de vue en présence, de vous mettre vraiment à la place de chaque frère ou soeur dont l’histoire d’âme le mène à être ce qu’il est au présent, c’est que vous avez activé votre regard en 4D. C’est seulement depuis ce lieu, que nous avons pris l’habitude de nommer votre coeur, qu’un acte de paix se dessine en votre for intérieur. Cet acte, c’est dans une conscience 5D que vous le poserez, libres de tout jugement et créateurs volontaires de paix. Cet acte n’accusera ni ne condamnera personne, mais sera créatif et inclusif. Il sera solution, ou partie de solution, là où la 3D percevait un problème insoluble. Il sera caresse là où un poing se serait levé ou crispé.

Frères et soeurs de terre, il n’y a que ce chemin qui compte actuellement. Il n’y a que cette voie à déblayer, urgemment. Nous savons que vous êtes sincères dans votre volonté d’agir, c’est pourquoi nous partageons avec vous ces quelques clés simples pour vous situer.

Les actes de paix ne condamneront jamais aucun être, qui, ultimement, est toujours une partie de votre univers intérieur que vous laissez en friche, hors de votre amour. Les êtres que vous détestez ne sont que des images qui vous renvoient à la source de votre non amour. Ils sont toujours invitation à vous délester de ces énergies lourdes que sont la haine, la colère, la violence. Remerciez-les pour ça. C’est toujours le premier pas de la reconnaissance. Vous ne ferez ainsi rien pour la paix tant que vous ne serez pas capables d’accoutumer votre regard sur vos réactions de guerre ordinaires, quotidiennes, domestiques.

Je comprends bien tout ceci, amis d’Ishtar. Mais ça n’apaise pas mon sentiment de non-assistance à des frères et soeurs qui souffrent.

Si tu es tant touchée par la souffrance, nous pourrions dire que c’est une bonne chose. Cette compassion que tu ressens peut alors se muer en action. L’action sera toujours de reconnaitre un jugement que tu portes envers une personne ou un groupe de personnes, puis d’aller visiter ce monde de l’autre, jusqu’à le comprendre – ce qui ne signifie pas le cautionner – et enfin de te laisser inspirer l’acte de pacification, une solution créative.

Quel serait ce type d’acte ?

Tu ne peux le savoir qu’en parcourant le chemin que nous venons d’évoquer. Ce chemin est intérieur et toujours personnel. Cela est une bonne chose, puisque cela signifie que l’action sera différente pour chacun d’entre vous, qui souhaitez aider. L’ensemble de vos actions, vous le constaterez, pourra former une grande marche collective, mystérieuse, qui vous éblouira par sa puissance douce et simple.

C’est tout ce que nous pouvons vous encourager à faire, amis et amies de bonne volonté, vous qui souhaitez tellement « faire ».

N’agissez que depuis ce point de vue unifié que nous venons de décrire. Nous savons que, jour après jour, vous comprenez de mieux en mieux. Depuis ce point, en vous, vos actes se joindront à ceux des autres et une magnifique harmonie se fera entendre à la surface de votre planète, depuis le fond de chacun de vos coeurs. Cette harmonie, amis de terre, nous l’entendons déjà poindre. Timidement, certes, mais vous êtes de plus en plus nombreux à comprendre qu’on n’impose pas la paix à coups de condamnations, mais bien par la créativité et l’enthousiasme, la volonté d’embrasser tous les points de vue et de ne laisser aucun être sur le bord de la route.

Oui, nous le voyons et souhaitons vous le dire : le chant de la paix trouve de plus en plus de coeurs ouverts. Autant de caisses de résonance pour le laisser résonner et l’amplifier jusque dans votre matière dense.

Continuez à vous ouvrir, amis de la densité. Quelle beauté de vous voir progresser sur ce chemin ! Quelle joie de vous accompagner dans cette transition de conscience !

Quelle chance d’être accompagnés de cette manière !

Un jour, vous verrez que tout ceci n’était qu’une formidable chance offerte à tous. Vous le verrez comme ça, comme nous le voyons déjà de notre côté.

Allez-y, maintenant ! À vos actes semeurs de paix !

Merci, amis d’Ishtar.

Nous voulons te faire remarquer, Foelia, que tu viens de réaliser un acte : en posant ta question, en écoutant notre réponse et en la transcrivant pour que d’autres puissent se rappeler ce chemin. Tu as fait ce que tu sais faire, ce que tu aimes faire, sans jugement, sans condamnation, avec enthousiasme, et tu l’offres à qui veut.

La 5D n’est pas à chercher bien loin, voyez-vous, amis, équipe au sol ? Elle est surtout à concrétiser par des actes. C’est ainsi qu’elle prend corps. C’est ainsi qu’elle se matérialise. C’est ainsi que le nouveau monde émerge.

***

Chaque mercredi, nos amis d’en-haut proposent une conversation telle que celle-ci. Je les mets gratuitement à votre disposition ici.

Que vous me connaissiez par mes livres, mon blog, mon canal Telegram, ou encore ma chaine Youtube, vous pouvez utiliser ce texte librement, pour autant que vous conserviez ces quelques lignes et liens et que vous fassiez référence au blog de Foelia : https://foelia.net. Merci !

Votre dévouée Foelia