Bien. Nous allons t’emmener vers un peu de futurologie, afin de te faire entrevoir différentes actions qui porteront efficacement la suite des évènements. Note.

Il nous est inutile de vous parler en termes de semaines, de mois ou d’années. Nous allons seulement dire que « très bientôt », votre ancien monde s’effondrera subitement.

N’est-ce pas ce qui est déjà en train de se passer ?

Si, mais je parle de l’effondrement psychologique que peu perçoivent encore en eux-mêmes parce qu’ils se sécurisent à coup de garanties extérieures. Je vous annonce qu’il n’y a aucune garantie extérieure, pour la bonne raison qu’il n’y a rien à garantir… sachant que tout l’ancien s’effondre. La plupart d’entre vous est sous le choc et ce choc est déjà là, mais vous avez cette faculté de vous protéger des chocs psychologiques en les refoulant, en laissant pour plus tard la conscientisation de vos émotions. Ainsi, ceux qui croyaient en l’ancien monde, ceux qui s’y accrochaient comme à la prunelle de leurs yeux, sont déjà effondrés intérieurement. Ils souffrent déjà, mais ils n’en ont pas encore conscience. La conscience arrive pourtant avec fracas.

Quels seront les éléments déclencheurs de cette prise de conscience ?

Ils seront nombreux. Les plus douloureux, et ceux que votre collectivité mettra le plus de temps à intégrer, seront les mensonges qu’on vous a faits et que vous vous êtes faits à vous-mêmes. Le mensonge, nous l’avons déjà dit, est le processus de cécité le plus radicalement intégré à vos psychismes. Vous pouvez toujours vous cacher un mensonge par un aménagement d’arguments. Pour quitter le mensonge, il ne s’agit pas d’entendre la vérité, mais de la rencontrer en soi grâce à un engagement courageux et volontaire. Cela, nul ne pourra le faire à la place de l’autre. Ainsi, les aveugles resteront aveugles aussi longtemps qu’ils n’auront pris acte de leur propre courage. Ainsi, ces mots ne peuvent être compris par les aveugles.

C’est dur !

Aussi dur que les carapaces mentales que vous vous créez pour vous protéger de ce qui est et qui vous donne le vertige. Aussi dur que la manière dont vous détournez le regard face à la peur de la mort, de votre mort. Mais semer des graines de vérité reste un acte d’une importance capitale. Même s’il faut attendre qu’un être s’éveille par lui-même, vous pouvez préparer pour lui le chemin afin qu’il se sente accompagné lorsque ses yeux s’ouvriront. Chaque tentative de faire pénétrer la vérité dans le champ mental collectif est d’une valeur inestimable. Je parle du champ mental parce que le mental doit être nettoyé avant que les aveugles puissent se souvenir de leur coeur. C’est dans le coeur que se trouve la vérité et le coeur est un chemin, pas un fait.

Ainsi, c’est par vos efforts à apporter de la lumière là où il y a mensonge, mais aussi paix là où il y a guerre que, peu à peu, goutte à goutte, le nouveau monde se façonne.

Pour te répondre, un élément déclencheur de taille sera la mort d’un grand nombre d’individus en très peu de temps. Le mensonge aura encore quelques cartes à jouer pour que ceux qui veulent se raconter des histoires quant à la cause de ces départs puissent encore le faire. Mais la déstabilisation sera là. Vos administrations et vos soi-disant démocraties vont perdre d’un coup leurs fonctions et cela mettra en grande insécurité le plus grand nombre. La haine et la recherche de boucs émissaires aura encore son mot à dire, mais moins que le mensonge. Rapidement, vous devrez vous organiser dans une solidarité obligée et vous constaterez qu’elle est naturelle.

Il y aura grandement besoin de panseurs d’âme afin d’envelopper d’amour ceux qui seront dans la peur. La parole, je veux dire l’échange de parole, aura un grand rôle à jouer. Vous pourrez vous exprimer à quelques uns, dans des cercles de parole qui seront extrêmement utiles afin d’amoindrir la violence des traumatismes.

Tu parles de traumatismes. Allons-nous tous subir un traumatisme ?

Non. Les traumatismes concernent ceux qui ne sont pas prêts à changer de regard. Comme ils ne sont pas prêts, ils seront inconscients. L’inconscient ne peut percevoir le sens des choses et une violence subie sans sens provoque un traumatisme. Pour ceux qui voient plus clair, il s’agira plutôt d’une épreuve. Vous devrez tout faire pour la traverser consciemment. Cela signifie beaucoup de deuils à faire en peu de temps. Si vous tenez bon, vous aurez accompli de grands pas en humanité et vous serez des béquilles solides pour les traumatisés.

Nous les aiderons en organisant des cercles de parole, c’est ça ?

C’est un aspect, mais chaque cercle aura ses modalités. Vous avez énormément à découvrir en peu de temps ! Mais rassurez-vous cependant. Nombreux sont ceux qui sont venus pour cette heure précise, afin d’atténuer les souffrances. Vous êtes et serez bien entourés.

Préparez déjà ces évènements !

Comment ?

Je vais être concret : que ceux qui sont éveillés, que ceux qui perçoivent l’imminence de l’effondrement psychologique, de la décompensation, organisent déjà leurs maisons et les lieux dont ils ont la charge afin de créer des oasis d’accueil. Ces oasis seront les puits de lumière qui pourront abreuver ceux qui ont soif, mais aussi soigner ceux qui souffrent et aider ceux qui ont peur.

Bon, c’est un peu apocalyptique comme message, Ishtar !

Ne vivez-vous pas une apocalypse au premier sens du terme ? Oui, c’est bien de cela qu’il s’agit. Ce qui est vous est révélé, incluant tout ce que vous étiez sans vouloir le voir ou l’admettre.

Je continue. Sachez que tout est fait pour créer une déstabilisation totale de vos vies physiques telles que vous les avez connues jusqu’ici. Et cela est profondément une bonne chose, parce qu’il vous est demandé de trouver votre point d’attache intérieur. Je veux dire votre point de paix, votre point de vérité. Tous ceux qui ne l’ont pas trouvé seront désorientés, laissant libre cours à la haine, la violence, la brutalité. Ne soyez pas de ceux-là.

Il y aura encore quelques grands mouvements de rébellion, et ce que vous appelez des « manifestations », mais vous allez rapidement comprendre que vos revendications ne s’adressent à personne, parce qu’il n’y aura plus personne pour y répondre. Vous quitterez ainsi l’enfance de la conscience, cet état de maturité qui réclame la nourriture et la protection à d’autres. Vos politiciens seront pour la plupart aussi désorientés que vous. Plus aucune direction claire ne pourra être prise. Comprenez dès à présent que vos « manifestations » peuvent ne pas être des réclamations, mais bien des affirmations souveraines de paix. Tu contribueras à ce mouvement, si tu le souhaites.

Bien sûr que je le souhaite !

C’est en tout cas ton rendez-vous.

Ne contrez pas la brutalité par plus de brutalité. N’ayez pas pour autant peur de votre force. Sans haine, votre force physique peut oeuvrer à la paix. Vous pouvez empêcher physiquement certains êtres de commettre des actes violents, animés par la haine. Vous pouvez calmer ces êtres par vos bras. Les êtres désorientés ont besoin de limites ressenties, mais des limites amoureuses. Ainsi, votre travail pourra être de contrer la haine par la force physique dont vous ferez une offrande d’amour.

Vos économies vont aussi s’effondrer. Il est utile d’investir sans tarder dans la construction d’oasis de paix si vous disposez d’un capital lié à l’ancienne énergie. Tout ce que vous ne dépensez pas maintenant sera dissipé très rapidement. Les nouvelles économies à découvrir seront bien plus respectueuses de l’être.

Tu dis « les économies » au pluriel. C’est correct ?

Oui, il faut que vous compreniez que le nouveau monde sera la découverte de l’unité dans la multiplicité. Vous quitterez tous les conditionnements d’uniformisation. Vous ne chercherez plus à ce que des lois régissent arbitrairement la vie de tous de la même manière. Vous comprendrez que le salut et l’enthousiasme viendront de la liberté d’expérimenter laissée aux individus. Tout partira de l’individu, qui choisira consciemment à quelles règles du jeu il souhaite jouer. Il s’associera volontairement avec d’autres pour porter des projets collectifs. C’est le foisonnement de ces projets qui ouvrira la voie à d’autres manières de vivre. Vous aurez vite l’intelligence de découvrir qu’il ne peut en être autrement. Personne n’acceptera plus l’arbitraire, ne fût-ce que parce que vous ne voudrez plus revivre le traumatisme auquel l’arbitraire vous aura conduits. Le monde nouveau sera porté par ceux qui ont cultivé un lien avec leur essence et ceux-là seront reconnus pour cette qualité, qui restait invisible tant que le grand illusionniste – le mensonge – régnait sur votre humanité.

J’ai l’impression que tu parles de réalités qu’on ne verra que dans des siècles ou des millénaires ! C’est loin !

Détrompe-toi, c’est très proche. Je te montre ici le court terme.

Je vais aussi te donner d’autres informations concernant ce que certains veulent mettre en place de manière désespérée. Il y a d’autres poisons en réserve, qui vous seront administrés par de nombreuses voies dans les mois qui viennent. La tentative de vos corps de s’en protéger prendra bien entendu une forme visible de « maladie ». Certains voudront mettre ces maladies sur le compte de virus dont il faudrait vous protéger, d’autres diront qu’il s’agit d’un complot orchestré par certains afin de vous tuer. Note qu’il ne sera question ni de l’un, ni de l’autre. Le but des forces de l’ombre est seulement de vous diviser, de vous désorienter. Elles savent qu’elles ont perdu la bataille et ne chercheront que le chaos. Aussi, ne perdez pas votre temps à chercher une logique dans les agissements des uns et des autres. Non seulement vous n’en trouverez pas, mais il n’est plus l’heure de vous raconter des histoires extérieures auxquelles vous raccrocher, ni de désigner des responsables extérieurs à vos malheurs. Il est plus que temps de comprendre que tout ce qui se manifeste actuellement sur votre monde surgit immédiatement de votre passé. Tout ce qui se présente à vous est la somme incohérente des blessures non guéries de votre humanité. Tous les scénarios issus de vos subconscients individuels se marient collectivement pour vous faire revivre ce qui n’avait pas encore été compris. Tout cela sort sans aucune logique compréhensible. C’est comme un volcan qui explose sous l’effet de la conscience.

La conscience, c’est vous qui l’amenez ?

Nous y contribuons, mais la conscience vient du coeur de l’univers, qui est aussi le coeur de chacun de nous, et vous faites partie de cet univers et de ce nous.

Donc, tu nous dis qu’il n’y a pas de logique à trouver. Il n’y a donc pas de complot ?

Il n’y a pas UN complot, il y a la somme de tous les petits complots que vous avez cautionnés jusqu’à présent, du niveau personnel au niveau le plus collectif. Vous découvrirez que derrière toutes les marionnettes qui s’agitent, le marionnettiste, c’est vous ! Vous pensez qu’une grande force très consciente s’ingénie à manipuler vos dirigeants pour vous emmener vers leurs délires les plus fous ? Ce n’est encore que superficiel, je dois te le dire. Il y a effectivement les actes du Seigneur du Mensonge que vous pouvez constater dans tous les agissements de vos classes dirigeantes et, c’est vrai, il est très conscient du désordre qu’il crée et il le fait avec grande habileté, mais il ne le fait que par vos propres forces. Si vous n’aviez pas une multitude de blessures dans votre subconscient, il n’aurait aucun moyen d’action. Comprends qu’il tire sa force de vos égrégores de souffrance et que ces égrégores vont se vider entièrement. Ils sont comme d’immenses réservoirs, emplis de la somme de vos mensonges millénaires. Sache qu’il s’est juré de ne pas quitter ce monde sans avoir épuisé l’entièreté de ces égrégores dont il dispose.

Je comprends. Nous vivons donc en accéléré une grande psychanalyse collective !

C’est exactement ça ! Il s’agit d’une purge de vos schémas sclérosants et sclérosés. Une purge par la conscientisation. Ainsi, je te le dis, le grand comploteur, c’est vous. Et c’est cette découverte qui doit vous permettre de passer au palier de conscience supérieur. C’est la découverte de votre pouvoir créateur qui avait été dévié. Vous allez redécouvrir, en le vivant, en l’éprouvant, à quel point vous êtes les initiateurs de tout ce qui vous « arrive ». Le Seigneur du Mensonge ne s’est servi que de l’illusion du temps pour vous emmener dans sa déviation énergétique.

Tu peux expliciter ?

Bien sûr. Dans les mondes lumineux, tout ce que vous pensez se concrétise immédiatement. Il n’y a pas, ou tellement peu, de « temps » qui s’écoule entre la formulation de votre intention et sa manifestation. Dans un monde dense comme le vôtre, le temps est dilaté, si bien que si votre mémoire vous fait défaut, vous ne percevez plus à quel point c’est bien votre intention qui se manifeste toujours. Et, il se fait que votre mémoire vous fait défaut, parce qu’à la naissance dans ce monde, vous oubliez votre éternité. Cet oubli vous fait oublier en même temps que vous êtes le créateur de tout ce qui vous arrive. Et c’est dans cet interstice que le mensonge peut commencer à se glisser afin de vous faire croire que les choses « vous arrivent » et que vous n’y pouvez rien.

Il n’y a pas plus grande réussite de la part du Mensonge que celle de vous avoir fait croire en une hypothétique Vérité qui vous échapperait. Alors que la vérité, c’est vous ! Le créateur, c’est vous ! Me suis-tu ?

Je te suis et c’est passionnant !

Alors comprends que le seul but du Seigneur du Mensonge est le chaos, la déstabilisation. Il n’y a donc rien de construit dans son objectif, si ce n’est de semer la plus grande pagaille possible.

Mais alors, qui sont ces gens richissimes, qui semblent avoir des projets transhumanistes aussi fous qu’abominables ?

Des êtres apeurés, qui comprennent que leur source d’énergie est sur le point de se tarir. Cette source, c’est vous, petits moutons égarés, qui vivez depuis des millénaires sous vampirisation de leur part. Ils comprennent que c’est la fin et font tout ce qu’ils peuvent pour maintenir leurs privilèges. Cela donne le tableau que tu contemples : les riches manipulateurs qui s’accrochent à leur pouvoir et leurs mensonges, et les moutons qui découvrent qu’ils sont tondus depuis si longtemps et qui décident de ne plus se laisser faire. La logique, s’il en est une, est plus celle-ci que celle d’un complot. Ce dont il vous faut prendre conscience, c’est que des temps de grande déstabilisation sont devant vous et que c’est une chance à saisir pour reprendre votre pouvoir créateur sur vos propres vies, et ainsi la créer telle que vous la rêvez, aussi belle que possible.

Merci, Ishtar, pour cet entretien bien nourrissant !

Avec joie ! Je suis toujours là. Je vous accompagne dans toute cette transition et c’est une joie pour moi de vous aider à créer ce canal vers votre nouvelle réalité.