Bonjour,

Y aura-t-il un moment où nous irons sur des sphères d’attente du fait que mère Terre sera dans une phase de nettoyage complet ? Est-ce pour bientôt ? Combien de temps durera cette période ? Il me semble que ce sera là la transition de conscience tant attendue et espérée.

Certains d’entre nous, au sein de notre Fédération, ont pris un chemin de contact avec vous en choisissant de fixer leur axe de réponse toujours au même endroit. Cette manière de faire possède ses avantages et ses inconvénients. Leurs réponses peuvent être plus catégoriques et plus précises, mais elles sont du coup plus restreintes. Un autre axe consiste à vous faire prendre conscience de cette possibilité de ne pas fixer un point de vue, pour vous rendre autonomes dans l’exploration de cette liberté. Le champ est alors plus vaste, mais se présente comme plus intangible dans les perceptions de certains. C’est en tout cas l’axe qui est le nôtre aujourd’hui.

Vous devez vous représenter le futur comme existant déjà aujourd’hui, mais remanié à chaque instant, que ce soit par vos prises de conscience ou nos actions, ou encore des changements opérés depuis des plans bien supérieurs. Si ce scénario a été évoqué, nous voulons vous demander en quoi cela changera votre conscience et votre travail actuel. Si ce futur est vécu comme une évacuation et un nettoyage, que cela changera-t-il pour vous ? Rien en ce qui concerne votre capacité à reprendre votre souveraineté dans le présent. Il n’est par contre pas inutile d’évoquer ces scénarios, puisque cela ouvre le champ des possibles.

Toutes les questions de temps que vous vous posez, nous ne pouvons et ne voulons y répondre, parce que cela a des implications que vous ne vous représentez pas. Nous ferons tout pour que vous soyez au courant de l’essentiel, pour autant que cela ne rigidifie pas votre compréhension dans un certain présent.

Dans tous les cas, la transition de conscience que vous attendez n’a pas à être espérée, mais à être expérimentée. Nous l’avons toujours dit : rien ne se fera sans vous. Elle ne sera pas extérieure à vous. Elle est déjà en cours et se produit dans votre conscience, c’est-à-dire dans votre faculté de vous adapter à ce qui est nouveau, à ce que vous pouvez contribuer à créer de nouveau. Et cela requiert l’ouverture à tous les possibles, l’audace de dépasser vos peurs et vos croyances limitantes, et le courage de reprendre votre souveraineté. C’est cela la transition de conscience, et elle s’opère à travers vos choix, vos actes.

Voilà ce que nous pouvons en dire aujourd’hui.

Merci !