Bienvenue Oriel. Je t’accueille aujourd’hui dans l’un des nombreux jardins de mon vaisseau-monde.

Tu es seule ?

Me trouves-tu si seule ?

Je prends conscience de toute la vie qui grouille autour de nous. L’eau d’une petite cascade qui fait entendre un tintement harmonieux, un papillon doré aux couleurs indéfinissables, des oiseaux.

Non, tu as raison, nous ne sommes pas seuls.

Je souhaite aujourd’hui vous faire part d’autres parties de notre réalité. Ce jardin vibre sous une certaine fréquence, qui n’est pas la même que celle nos autres jardins. En réalité, chaque pièce de notre vaisseau est un monde à part entière, vibrant une harmonie précise, savamment et amoureusement étudiée. Vous pouvez facilement faire l’analogie avec les différentes régions de votre planète : chacune possède sa faune, sa flore, son climat, son ambiance liée à tous les êtres visibles et invisibles qui la peuplent. Tu trouveras sur notre vaisseau de nombreux jardins aux micro-climats différents. Ceci permet à chaque cocréateur de ce petit monde que je commande de se ressourcer dans une ambiance qui lui correspond.

Un point sur lequel je voulais attirer votre attention, c’est que même la densité de ces différentes salles est différente. Certaines pièces sont créées dans un degré de subtilité très avancé, ceci afin de pouvoir échanger sur des plans plus subtils avec des énergies lumineuses du cosmos. Comment vous faire sentir tout ceci ? Comment pourras-tu traduire ?

Je vais essayer en tout cas ! Si je résume ce que tu me montres, je crois percevoir que chaque pièce de ton vaisseau possède sa propre ambiance, mais aussi son propre degré de subtilité, en ce qui concerne la matière qui la constitue. Juste ?

Oui ! Merci pour cette traduction. Pour vous faire comprendre un peu mieux, je vais illustrer ceci par un détail de notre réalité : dans notre vaisseau, tous les habitants ne se croisent pas. Certains ne peuvent pas se voir, parce qu’ils évoluent sur des plans différents, de densité différente.

Ok, je comprends. Cela n’empêche-t-il pas une bonne coordination entre vous ?

C’est tout notre challenge ! Et tout notre enthousiasme se déploie dans ce défi constant : faire cohabiter des consciences si différentes en un même lieu… et vers un but commun. C’est bien ce but qui nous anime et nous donne la force de continuer à explorer ces rencontres. Les rencontres entre différents êtres sont comme des mélodies qui doivent s’accorder pour former une harmonie. Chaque être émet une mélodie propre, et chaque rencontre entre deux ou plusieurs êtres crée un accord plus ou moins gracieux, léger, lumineux. Exactement comme cette rencontre entre nous, en ce moment, en cet endroit. Tous les êtres présents ici partagent ce désir de rencontrer l’autre, parce que chacun ici sait que rencontrer une autre forme de vie, c’est rencontrer des parties de soi non encore reconnues. Cette synthèse que nous expérimentons alimente la vie spirituelle, intérieure, de chacun. Je voulais vous faire prendre conscience de cette beauté, mais aussi de cette affirmation de notre but : trouver l’unité dans la multiplicité, comprendre par l’expérience tout le chemin de la rencontre avec l’autre, qui est en fait la rencontre avec soi.

Que c’est touchant !

Oh, je suis heureuse si cela vous touche, parce que c’est bien par le coeur que je souhaitais vous atteindre. Vous aussi, sur votre planète, vous êtes engagés dans cette même voie : faire coexister des consciences aux réalisations si différentes, aux maturités et donc aux aspirations si variées. Pour y parvenir, il n’y a nul secret. C’est le désir d’aimer qui nous guide, toujours plus, toujours plus loin. C’est le désir d’abolir toutes les frontières de nos coeurs afin qu’ils s’ouvrent en grand sur cette sublime diversité qu’offre notre cosmos.

Nos vaisseaux sont donc multi-pièces, mais surtout multi-plans et multidimensionnels. C’était le motif de notre rencontre d’aujourd’hui de vous faire prendre conscience de cette réalité. Si vous pouviez voir d’autres dimensions, vous percevriez nos vaisseaux comme des mondes à plusieurs étages, comme le sont les planètes. L’aventure que nous vivons est interdimensionnelle, parce que la rencontre de « l’autre » est aussi celle de nos dimensions intérieures à explorer. Ainsi, si j’entreprenais de te décrire notre vaisseau en te donnant ses mesures matérielles, son nombre de salles, son nombre d’habitants, je ne te donnerais qu’une idée si fragmentée de la réalité qu’elle en serait fausse. Je préfère vous partager l’enthousiasme de comprendre que toutes les dimensions peuvent coexister en un même lieu, même sur nos vaisseaux-mondes, afin qu’avec l’aide de votre imaginaire, vous puissiez embarquer avec nous sur cette grande aventure cosmique.

Merci pour ce partage et à bientôt ! Je vous enveloppe de toute ma tendresse.

Tellement merci pour tout ça, Atena.